L’héritier du Dalaras

Titre original : L’héritier du Dalaras

Titre version française : L’héritier du Dalaras

Tome : one-shot

Auteur : L.R.Roy

Nombre de pages : 424

Maison d’édition : Sharon Kena Edition

🏵🏵🏵

🏵SERVICE-PRESSE🏵

Pour mon petit retour sur Insta depuis un moment d’absence, j’ai envie de vous parler de l’œuvre de L.R. Roy (avec un peu de retard d’ailleurs), que je remercie pour l’envoi ! Ce roman est un très bon héroïc-fantasy qui nous entraîne dans une quête époustouflante! On sent l’ombre de Tolkien flotter dans les pages de cette histoire sans pour autant que cela nous fasse constamment penser à lui! C’est original et captivant!😋

Résumé :

Les légions de l’empereur Arthas avaient attaqué Nirader, petite ville frontalière sans prétention, où était cependant dissimulé un trésor au pouvoir infini. Pour protéger cet objet sacré, Aléane ne pouvait s’appuyer que sur son courage et la magie. Depuis toujours, elle s’était entrainée pour affronter le pire et aujourd’hui elle était prête à tous les sacrifices. Ni peur ni doute n’effleuraient son âme. Mais c’était sans compter sur cet inconnu farouchement rationnel que le destin avait décidé de mettre sur sa route… et qui venait de lui sauver la vie…

Avis :

Dans cette aventure, on se laisse entraîner avec Aléane à la reconquête de l’objet sacré et destructeur qui leur a été volé au temple. On voit une union entre des personnages issus des différents peuples se former pour contrer les forces maléfiques qui convoitent cet objet et on est immédiatement plongé dans l’action. Entre magie, batailles, et découverte de l’univers, on n’a pas le temps de s’ennuyer !😋

Comme je vous l’ai dit, parfois le roman m’a fait pensé au Seigneur des Anneaux, ce qui n’a fait que renforcer mon appréciation de la lecture! Seulement, l’auteur nous présente un univers bien à lui, construit et dans lequel on fait la rencontre d’un monde magique rempli de créatures fantastiques tels que des elfes, nains et sorcières ! Son style d’écriture est aussi travaillé que son univers. Il y a pas mal de rebondissements et les scènes de bataille qui nous font craindre pour la vie de nos personnages!😱😁 J’ai particulièrement apprécié sa plume lorsqu’il était question de décrire les batailles, on s’y croyait presque ! Enfin, je pense que la petite touche de romance entre les deux héros principaux Silias et Aléane a été le petit plus dans cette aventure! 🤩 Le seul point négatif que je reprocherai peut-être à ce roman est la longueur des chapitres. Même si l’action est bien dosé, j’ai trouvé que parfois les chapitres étaient un peu trop rempli!

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié ce roman et je ne peux que le recommander à ceux ayant aimé le Seigneur des Anneaux! 

Note finale : 🏵🏵🏵🏵/5🏵

Est-ce que vous aimez le genre fantasy ? 🤪

Un commentaire sur “L’héritier du Dalaras

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :