Confess

Titre original : Confess

Titre version française : Confess

Tome : One-shot

Auteur : Colleen Hoover

Nombre de pages : 342

Maison d’édition : Pocket

🏵🏵🏵

Résumé :

Auburn Reed a des plans très précis pour l’avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L’énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne le pensait.

Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence…

Avis :

Aujourd’hui je vous parle de ma dernière lecture de Colleen Hoover ! J’adore cette auteure, ses romans sont toujours poignants, tragiques mais avec un petit espoir de bonheur à la fin ! C’est une auteure qui aime faire souffrir ses personnages et nous par la même occasion 😂

L’histoire commence avec la mort à 16 ans de Adam le copain de Auburn et cette perte va la marquer toute sa vie (c’est les premières lignes donc pas vraiment de spoil là dedans 😅). Même 5 ans plus tard, alors qu’elle rencontre Owen, Adam est toujours présent dans son cœur. Depuis son premier amour,  elle n’a jamais ressenti quelque chose pour aucun autre garçon. Elle a d’autres choses en tête pour être claire mais l’apparition de Owen va refaire battre son petit cœur et lui rappeler ce que c’est de ressentir de l’amour et du désir. Parce que si Adam n’est plus là, d’une certaine façon Auburn reste liée à sa famille qui clairement lui rend la vie impossible en la rabaissant et lui faisant perdre confiance en elle 😫 Il est clair que Owen va être le déclencheur qui va lui permettre de s’émanciper de cette emprise plus qu’injuste. Grâce à Owen, cet artiste avec un passé chargé, elle va reprendre sa vie en main et redevenir confiante. 

Leur combat est émouvant, touchant, ça t’arrache le cœur de voir ce qu’ils endurent. Colleen Hoover a toujours des intrigues dramatiques et tragiques qui nous retournent l’estomac et qui nous donne envie de pleurer face à l’injustice de la vie. En tout cas c’est mon avis 😂 Mais sa plume est si belle qu’on en veut forcément plus ! Alors je ne peux que vous conseiller ses romans 🤩

Un autre point qui m’a énormément plu dans ce roman, c’est le principe des confessions. Owen peint des tableaux en fonction des confessions que des inconnus lui laissent (confessions qui apparemment sont vraies puisqu’elles ont été données par de vrais inconnus!) et outre le fait que cela donne au peinture de owen de la profondeur, j’ai aussi été bouleversé par certaines confessions… sachant qu’elles sont vraies, c’est impactant…

En bref, clairement si vous cherchez de l’émotion, lisez du Colleen Hoover ! 🤩

Note finale : 🏵🏵🏵,5/5🏵

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :