Orgueil et préjugés

Titre : Orgueil et préjugés

Tome : One-shot

Auteur : Jane Austen

Nombre de pages : 501

Maison d’édition : Hachette, Livre de Poche

🌸 🌸 🌸


Résumé:

Mme Bennet a cinq filles et compte bien les marier toutes, ce qui n’est pas une tâche facile dans l’Angleterre du début du XIXe siècle. Non que les demoiselles Bennett soient laides, mais elles n’ont pas de fortune. Et cinq maris riches, ce n’est pas si facile à trouver. Surtout quand les filles en questions s’en mêlent; elles qui ont des préjugés, éprouvent des sentiments, et n’agissent pas forcément toujours pour trouver « un bon parti ».

Avis:

J’ai littéralement adoré cette lecture ! 💕 Je connaissais déjà de renom ce roman et après avoir vu le film j’ai décidé de me jeter à l’eau pour le lire. Si le style de l’auteure est bien différent des romances qu’on connaît aujourd’hui étant donné sa date de parution, c’est un style que j’ai beaucoup apprécié.

Jane Austen décrit à merveille les mœurs de la société de l’époque et ce qui se fait ou non lorsqu’il est question d’amour. Pour moi qui apprécie souvent de me plonger dans des histoires qui s’inscrivent dans une toute autre époque que la nôtre, je dois avouée que je n’ai pas été déçu !

Et puis, nos deux personnages principaux, Mr Darcy et Mrs Elizabeth Bennet, m’ont charmés. 💕

Si grâce au film je savais comment le roman allait se terminer, j’ai adoré voir évoluer leurs sentiments l’un pour l’autre dans ce roman. Le point d’honneur que met Darcy à prouver à Lizzie qu’il peut laissé sa vanité et son orgueil pour elle m’ont énormément plu ! 😍 Mais ce que j’ai préféré chez lui c’est sans doute son côté généreux et désintéressé qu’il laisse percevoir vers la fin du roman, un caractère qui montre que bien souvent il ne faut pas se laissé aller aux préjugés et aux apparences avant de juger une personne ! 💕

Je me suis tellement laissé prendre par l’histoire que parfois je rêvais de pouvoir secouer quelques personnages comme Lydia ou Mrs Bennet et les traiter d’idiots en vu de leurs comportements insupportable ! 😡

Néanmoins, c’est un roman que je recommande vivement !

Note finale: 🌸🌸🌸🌸🌸/5🌸

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :