La belle et le maudit – Tome 1

Titre : La belle et le maudit

Tome : n°1

Auteur : Page Morgan

Nombre de pages: 524

Maison d’édition : Bayard

🌸 🌸 🌸

Résumé :

Après un étrange incident, Ingrid fuit Londres et s’installe à Paris avec sa sœur Gabby et leur mère Charlotte. En guise de Ville Lumière, elles découvrent un univers plutôt sombre, la bonne société parisienne étant ébranlée par une vague de meurtres de jeunes filles. Elles prennent leurs quartiers dans une abbaye en ruines, ornée de gargouilles, où elles font la connaissance de Luc, un jeune valet à leur service. D’emblée, Ingrid est irrésistiblement attirée par le mystérieux jeune homme aux yeux vert mouchetés d’or… Bientôt, elles apprennent que Grayson, le frère jumeau d’Ingrid, qui les a devancés à Paris, a disparu. Les deux sœurs, prêtes à tout pour le retrouver, se lancent à sa recherche. Une quête qui les mènera dans un Paris sinistre et dangereux, peuplé de créatures d’un autre monde.

Avis :

Que dire sur ce premier tome ?
J’ai eu beaucoup de mal à accrocher au début ! Je n’arrivais pas à suivre avec les nombreux changements de points de vue ! On n’est pas prévenu ce qui nuit un peu à la lecture. Mais une fois que ce beau Luc est apparut… huuuummm… Je n’arrivais plus à décrocher ! Les mystères qui entourent les gargouilles nous tiennent en haleine du début à la fin !

L’histoire est intéressante ! Surtout vu le contexte dans lequel on est inséré ! La majorité des romans fantastiques de ce genre nous donne un contexte moderne mais ici, c’est plutôt original puisqu’on est dans l’ancien Paris. J’ai beaucoup aimé cette différence qui fait qu’on découvre en même temps les mœurs des personnes de l’époque.

Niveau personnages, j’ai beaucoup aimé Luc ! Il est à la fois mystérieux, protecteur et séduisant ! Le caractère de Ingrid m’a aussi plu ! Seul hic, elle se fie peut être aux mauvaises personnes ! 😟

J’ai hâte de savoir comment cela va se terminé entre lui et Ingrid !

Je ne m’attendais pas à autant aimé ! Ni à vouloir lire rapidement la suite ! Je suis restée, comme je m’y attendais, sur ma faim ! La relation de Luc et Ingrid ne peut pas se terminer ainsi ! 😱

Note finale : 🌸 🌸 🌸 / 5 🌸

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :