
Aujourd’hui, on accueille l’auteure de « Juste 6 mois » sur le blog pour une petite interview ! Hâte d’en découvrir plus sur l’auteure ? 🤪
ça se passe par là !!
Salut Aurélie et si tu te présentais un petit peu ?
Hello ! Moi, c’est Aurélie, j’ai vingt-neuf ans et je suis responsable adjointe drive, dans la grande distribution. Oui… Rien à voir avec le monde littéraire ! Et vous savez quoi… je n’ai également fait aucune études dans ce milieu-là ! Je suis maman d’un petit garçon, je vis en Occitanie dans un petit coin bien paumé et j’héberge deux chiens gros et blancs (à part l’hiver) ! J’ai aussi un chat, un lapin… et… je ne suis une femme comme les autres.
Je n’ai jamais réussi à me décrire et à me présenter ouvertement car je me garde une part de mystère… (sexy, non ?). Moins on en sait, plus on attise la curiosité… N’est-ce pas ? ! 🙂
Quels sont tes ouvrages?
J’ai déjà publié deux ouvrages qui font partis de ma trilogie « Juste 6 mois », une romance adulte qui regroupe amour, suspens et secrets ! Le troisième et dernier tome va arriver d’ici peu…
Comment t’est venue l’envie d’écrire ?
Grâce à la lecture et aux histoires publiées sur Wattpad. J’ai connu le site par hasard et j’ai voyagé dessus pendant plusieurs mois, jusqu’à ce que l’envie me prenne d’écrire à mon tour ma propre histoire, dans la plus grande des innocences.
Depuis quand écris-tu ?
En réalité, j’écrivais déjà pendant mon adolescence mais ce n’était que des bouts d’histoires sans fin ou des fictions que je n’ai jamais terminées. J’ai sérieusement commencé à écrire en débutant sur Wattpad, c’est-à-dire il y a 6 ou 7 ans déjà…
D’où te viennent tes idées ? Ton inspiration?
D’un tas de trucs très différents. Ça peut être d’un livre, d’un film ou d’une série télé, d’une comédie musicale, d’une expo. Il y a aussi des idées dont j’ai l’impression qu’elles sortent de nulle part. Elles débarquent un beau jour, et je ne sais pas forcément ce qui a pu les inspirer, mais elles sont belles et bien là, et parfois, ça donne un roman.
Comment l’histoire « Juste 6 mois » est-elle née ?
Grâce à mon éditrice, Charlène, qui m’a repéré sur Wattpad et qui m’a ensuite édité chez « Plume de Papier » !
Comment as-tu connu la maison d’édition « Plume de Papier » ?
Je vais me répéter mais : grâce une nouvelle fois à mon éditrice. D’ailleurs, Caro Mélu, Jocabel C.CABALLERO et moi, avons été les premières auteures à avoir eu l’honneur de faire parti de cette maison d’édition.
As-tu d’autres projets d’écriture ?
Bien évidemment que oui ! Quel genre d’auteur (e) n’a pas déjà gribouillé ou commencé des débuts d’histoires qui attendent encore d’être continué ? J J’ai un projet de « spin-off » sur la saga… et une nouvelle romance en tête…
Quel est ton moment favori pour écrire ? Ton endroit ?
Le moment favori : quand j’ai le temps ! Mais j’aime beaucoup écrire le matin quand je bois mon café ou au contraire le soir, au calme une fois mes tâches accomplies ! Et pour ce qui est de l’endroit : mon bureau, mon canapé et mon lit. Mais comme je viens de terminer ma piscine… J’écris récemment les fesses dans l’eau en espérant toutes les deux minutes ne pas faire tomber mon ordinateur dans le fond du bassin…
L’endroit le plus insolite où tu as eu de l’inspiration ?
Très très bonne question ! Hm… dans ma voiture, un jour en partant en vacances. J’étais dans les bouchons et j’ai attrapé mon pc pour écrire…
Mis à part tes romans, as-tu d’autres passions ?
Comme je l’ai dit précédemment, je joue de la musique. Cela dit, cette passion demande également du temps. Et entre mon travail, mon rôle de maman et mes bouquins, le temps manque souvent à l’appel. Malheureusement, cette passion je l’ai mise un peu de côté mais il m’arrive de m’accorder quelques instants sur ma guitare… J
Tes auteurs préférés ?
Je n’ai pas de référence… J’aime beaucoup d’auteurs, et notamment des auteurs qui ne sont pas très connus du public (Wattpad regorge de talents). Ce sont ces auteurs anonymes que j’adore…
Etre auteur pour toi, c’est quoi ?
Faire naître des personnages et des histoires que l’on aimerait (dans un autre monde) vivre. Être auteur c’est avoir une marge de liberté conséquente. C’est aussi rêver et s’évader du monde actuel… et donner également la chance aux lecteurs et lectrices d’avoir cette même opportunité…
Que conseillerais-tu à une personne qui souhaite se lancer dans l’écriture ?
De se laisser porter par l’imagination sans se poser de questions. Comme toute chose dans la vie, d’avoir confiance en soi… et c’est tellement facile car les auteurs se cachent très souvent derrière leurs pages… Je peux aussi leur conseiller de partager avec d’autres auteurs.
Pour ce qui est d’un « projet d’écriture », outre l’imagination débordante, il faut tout de même suivre des étapes importantes (s’organiser avec des fiches personnages par exemple, suivre une chronologie, instaurer et garder une intrigue, utiliser les bons modes de conjugaisons, etc.…) Mais pas de panique ! Tout cela se met en place rapidement et c’est ainsi que l’on agrandi son expérience !
Sinon… Good Luck, croyez-en vous et en vos personnages !
Pour terminer, as-tu un scoop à nous dévoiler pour tes prochaines actualités ? Un petit mot à faire passer à tes lecteurs/lectrices ?
Hm… Je n’ai pas de « scoop » très croustillant car j’ai déjà annoncé la « future » sortie de mon tome 3 de « JSM » ! Le tome avance… mais si vous voulez réellement de bons « scoops », il faudra suivre mes actualités sur les réseaux sociaux. J
Pour le petit mot… MERCI. Merci à toutes celles, ceux, qui prennent de leur temps pour lire mes bouquins, sans oublier leurs rencontres lors de séances de dédicace. Je suis gâtée de « bienveillance » à chaque fois et c’est un réel plaisir. C’est aussi pour ce genre de plaisir là, que je trouve la motivation !
Il ne faut pas non plus oublier que les auteurs vont vivre des personnages mais que les lecteurs les font survivre…
Merci Aurélie pour toutes ces réponses ! Fan de new romance, foncez découvrir son univers ! 😁
Votre commentaire