Le labyrinthe

Achat Le Labyrinthe en DVD - AlloCiné

Titre original : The Maze Runner

Titre de l’adaptation cinématographique : Le labyrinthe

🌞🌞🌞

Hello tout le monde ! 😁 Aujourd’hui parlons d’adaptation cinématographique avec la saga “Le Labyrinthe” !

Récemment j’ai terminé le dernier tome du “Labyrinthe” de James Dashner et que dire… pour moi les films et les livres sont parfois à des années lumières les uns des autres !  🤔 Pour ceux qui n’aurait pas lu ou vu les livres et films, voilà un petit résumé de la trame : Thomas reprend connaissance pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. Avec le groupe ils vont donc essayer de s’échapper du labyrinthe. Mais le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du labyrinthe est bien différent de ce à quoi ils s’attendaient. L’apocalypse a en quelque sorte eut lieu car le virus braise à tout détruit sur son passage…

Bien sûr pour ceux ayant lu les livres, je pense qu’on peut tomber d’accord pour dire que l’idée principale des romans a été suivis par les films. Le labyrinthe, la terre brûlée, le virus braise et le remède que le W.C.K.D cherche, tous cela est bien présent dans les films. 😊 Mais personnellement, j’ai trouvé qu’à part les grandes lignes, les livres étaient complètement différent dans la manière où les actions se déroulaient !🤪 Ce qui d’un certain côté est plutôt un point positif ! Il y a tellement de différence entre les films et les livres que parfois on n’a pas vraiment l’impression d’avoir à faire à la même histoire. Du coup, cela nous permet de ne pas nous ennuyer en mode “on connaît déjà la fin” et on peut redécouvrir l’univers de James Dashner en toute tranquillité ! 

La plume de James Dashner, d’ailleurs, nous permet de nous immerger complètement dans cette histoire démente ! A certains moment, j’avais l’impression de faire partie des blocards parce que je ne comprenais plus qui était les gentils et les méchants (surtout dans le tome 2 !!). De ce point de vu, les livres sont tellement mieux que les films ! 🤩 Et pourtant, je trouve les films plutôt bien réussis ! Même si c’est assez différent quand même par rapport aux livres, ça en reste une superbe adaptation ! Ce qui est dommage dans les films c’est qu’ils ne disent pas clairement comment la braise est apparu (il me semble) alors que dans les livres oui ! On ne l’apprend qu’à la toute fin mais cette info nous laissent sur le cul ! Même si on aurait dû s’y attendre ahah ! Dommage que cela ne soit pas, de souvenir, présent ou bien soulignée dans les films !

Mais il n’y a pas que le déroulement des actions qui est différente, les personnages le sont aussi. Et pour l’instant, j’avoue que je ne sais pas si je préfère le caractère donnée aux perso dans le livre ou dans les films ! 😋 Ce qui est sûr c’est qu’au travers de la lecture, on laisse tomber tous les aprioris qu’on avait de la personnalité de certains persos à cause des films (notamment Alby, Minoh et Next pour moi) et on redécouvre les blocards !🤩

En tout cas, qu’il s’agisse des livres ou des films, la trilogie “Le labyrinthe” est tout simplement géniale !🤩 Ceux qui n’ont vu que les films et qui ont aimé, je vous recommande vraiment de lire les livres ! Vous allez surkiffer !🤩

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :