
Titre : Les gadiens de l’éternité
Tome : 2 Viper
Auteur : Alexandra Ivy
Nombre de pages : 406
Maison d’édition : Milady
🍁 🍁 🍁
Résumé :
Lady Shay est la dernière de son espèce. Mi-humain, mi-Shalott, son sang est un inestimable aphrodisiaque pour les vampires qui le considèrent comme encore plus précieux que l’or. Même si les Shalotts sont des assassins de renom, une malédiction lancée à l’encontre de Shay l’envoie dans la quartier du marché aux esclaves, où son sort est plus qu’incertain…
Viper, le captivant chef d’un clan mortel de vampires, n’arrive pas à s’expliquer son désir de posséder cette belle Shalott qui lui a sauvé la vie par le passé, mais maintenant il est libre de faire ce qu’il veut d’elle. Étrangement, alors qu’il désire à la fois le sang et le corps de Shay, il voudrait qu’elle s’offre volontairement à lui.
Mais un mal secret poursuit Shay depuis qu’elle a quitté le marché aux esclaves aux côtés de Viper. C’est un mal qui met en danger l’existence même de Viper et des siens et il n’y a aucune raison qu’il doive se frotter à un tel danger juste pour protéger une Shalott. Mais l’amour qu’il ressent pour Shay est suffisant pour lui donner la force d’aller en enfer pour elle si ça signifie passer le reste de l’éternité à la tenir dans ses bras.
Avis :
Aujourd’hui je vais vous parler du tome 2 des gardiens de l’éternité que j’ai terminé en octobre ! 😋 Je l’ai lu juste après le tome 1 du coup cet univers des vampires était assez frais dans mon esprit ! Un univers que j’ai bien malgré le fait qu’il n’y ait pas vraiment de lien entre chaque tome ! 😊
Dans ce tome 2, on suit les aventures de Viper, l’ami vampire de Dante, qui après avoir rencontrer Shay, une shalott (démone), dans le tome 1 cherche à se rapprocher d’elle ! Le vampire pense qu’une fois qu’il aura eu la jeune femme dans son lit, l’étrange obsession qu’il nourrit à son égard va complètement disparaître. Mais Viper n’a pas pris en compte le danger mystique qui plane au dessus de la Shalott et alors qu’il s’acharnera à affronter les nombreux danger qui se dresse devant eux pour la protéger, il finira par s’attacher à la shalott.
J’ai beaucoup aimé ce 2ème tome ! Je crois même que je le préfère au tome 1 ! 😁 Si l’histoire d’amour entre Dante et Abby était mignonne, il manquait un petit quelque chose pour me la faire apprécier à sa juste valeur ! Et c’est un problème que je n’ai pas rencontrer avec l’histoire d’amour entre Viper et Shay ! Les deux personnages ont réussi à me captiver avec leurs sarcasmes et l’intensité de leurs sentiments ! On sent qu’il y a plus qu’un simple désir sexuel entre le vampire et la shalott. Leur passion est palpable à des kilomètres tant sur le plan sexuel, qu’émotionnel ! On a tout simplement envie qu’ils finissent ensemble ! Ils nous font passer par une panoplie d’émotions tout au long de l’histoire, si bien qu’à des moments cela en devient frustrant ! 😂 Heureusement pour mon livre, la fin est comme on s’y attend du coup je n’ai pas eu à balancer mon exemplaire à l’autre bout de la pièce sous le coup de la frustration 😂
Ce que j’ai néanmoins regretter c’est qu’il n’y a presque aucun lien avec le tome 1 ! 😖 Certes, on y retrouve quelques fois Dante et Abby, ou encore on cite les aventures qui ont fait que Shay et Viper se sont rencontrer, mais l’intrigue tourne autour d’un tout autre sujet ! C’est comme si le problème avec les sorcières du tome 1 s’était achevé sans aucune répercutions et qu’on commençait une toute nouvelle série !😖 Et si l’arrivé de nouveaux éléments sur l’organisation des clans vampirique me plait assez, je dois avouer que ce qui m’a le plus déçu c’était de comprendre que si jamais j’avais des interrogations sur le passé d’un personnage (comme c’était le cas pour Dante dans le tome 1), celles-ci ne risquaient pas d’avoir des réponses 😖 C’est assez différent des bitlit que j’ai l’habitude de lire puisque dans les autres, malgré le fait qu’on soit du point de vu d’un autre couple, on continue d’en apprendre un peu plus sur tous les personnages ! C’est un aspect du bitlit que j’apprécie mais je pense que dans cette saga, je vais devoir le laisser de côté ! Je sais maintenant qu’il est inutile d’espérer des réponses dans le tome suivant comme l’intrigue risque de tourner autour d’un tout autre sujet !
En tout cas, ce tome 2 à été presque un coup de cœur pour moi ! Malgré la petite déception au niveau du lien entre les tomes, j’ai beaucoup apprécié la relation tendre et repêche que les deux personnages entretiennent !
J’ai hâte de découvrir le prochain couple et la prochaine intrigue !
Note finale : 🍁🍁🍁🍁,5/5🍁