After Saga

Titre : After

Auteur : Anna Todd

Nombre de tome : 5

Maison d’Ă©dition : Hugo Romance

🍁 🍁 🍁

Résumé Tome 1 :

DĂšs son entrĂ©e Ă  l’universitĂ©, Tessa fait la connaissance d’Hardin, un Ă©tudiant britannique au charme dĂ©vastateur. Avec ses cheveux bouclĂ©s et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s’embrassent, elle chavire, consumĂ©e par le dĂ©sir. Mais plus elle cherche Ă  se rapprocher de lui, plus l’Ă©tudiant rebelle la repousse…, pour mieux la rattraper quand elle se rĂ©signe Ă  prendre ses distances. Tessa est troublĂ©e par l’attitude condescendante d’Hardin, Ă  la limite de la cruautĂ©. Elle a dĂ©jĂ  un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu’Ă©prouve-t-elle vraiment pour Hardin : une attirance physique puissante, mais passagĂšre, ou un amour sincĂšre et profond ?

Avis :

Bon dĂ©jĂ , je crois qu’il est inutile que je prĂ©senter cette saga ! 😂 After qui a vu le jour sur Wattpad est dĂ©sormais un succĂšs mondial 😁 Une belle romance que j’ai failli ne jamais lire Ă  cause de toute la mĂ©diatisation dont elle faisait l’objet 😅

En entendre parler H24 et voir l’ampleur que ça prenait sur les rĂ©seaux m’a longtemps empĂȘcher de me lancer dans cette lecture ! Heureusement donc que je les ai trouvĂ© en rĂ©duc au centre commercial ! Sans ça j’ignore si je me serais lancĂ© 😅

J’ai donc fini par me plonger dans la romance de Tessa et Hardin et je suis complĂštement fan de leur romance. Les choses avances tellement vite, il y a de nombreuses intrigues qui m’ont fait dĂ©vorer la saga en quelques jours ! Les personnages sont mes plus gros coup de cƓur ! Leurs caractĂšre si diffĂ©rent m’a charmĂ© ! Mais ce qui a eu raison de moi c’est de voir Ă  quel point ils se complĂ©taient!

Bon je dois avouer que mĂȘme si j’ai adorĂ© Hardin, il faut dire ce qui est : c’est un gros fils de p*** tout au dĂ©but de leur histoire ! đŸ˜€ MalgrĂ© tous ce qu’il a vĂ©cu et sa vie qui est un vĂ©ritable foutoir, je trouve qu’il exagĂšre parfois… ce qui m’a un peu soĂ»ler Ă  des moments parce que je me disais « moi Ă  la place de Tessa je me serai dĂ©jĂ  barrĂ©e ! 😡 » Heureusement qu’il change et s’amĂ©liore au fil des tomes sinon je crois que mon avis sur cette saga n’aurait pas Ă©tĂ© pareil !

Aussi, l’autre point nĂ©gatif de cette saga c’est qu’Ă  des moments j’avais l’impression de tourner en rond… Je crois que c’est surtout dans le tome 3 mais Ă  un moment Tessa et Hardin se disputaient pour les mĂȘme trucs que dans le tome 2.. et des disputes il y en a dans cette saga ! Ce qui Ă©tait un peu redondant !

NĂ©anmoins, cette saga est un vĂ©ritable coup de cƓur !

MĂȘme si parfois certaines scĂšnes n’Ă©taient pas nĂ©cessaire, on assiste Ă  l’Ă©volution d’une relation amoureuse, avec non seulement les bons cĂŽtĂ©s mais aussi les mauvais cĂŽtĂ©s ! On aborde tous ce qui a pu ou pourra nous arriver dans une relation amoureuse (bon Ă  quelques exceptions prĂ©s un !! ) ce que j’ai trouvĂ© trĂšs rĂ©aliste !

J’ai beaucoup aimĂ© voir cette Ă©volution ! C’est passĂ© de petite attirance, Ă  amourette, puis Ă  quelque chose de bien plus fort qui a durĂ© dans le temps. Tout simplement gĂ©nial !

Je pense mĂȘme que c’est cette saga qui m’a poussĂ© Ă  lire plus de romance/new romance

Note finale : 🍁🍁🍁🍁🍁/5🍁

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer