
Titre original : The Dark Protectors
Titre version française : Dark Protectors
Tome : 8 Ronan
Auteur : Rebecca Zanetti
Nombre de pages : 429
Maison d’édition : Milady
🌻🌻🌻
🌻SERVICE – PRESSE 🌻
Aujourd’hui je vous parle du tome 8 de Dark Protectors, une saga @edmilady que je remercie pour l’envoi ! 🤩
Résumé :
Chaque guerrier a son âme sœur.
Ronan s’est sacrifié pour détruire le mal ultime. Il aurait dû mourir… et non réapparaître des siècles plus tard dans un monde moderne où les vampires taisent leur existence, où la menace posée par l’ennemi est plus réelle que jamais, et surtout, où la femme qui hante ses rêves depuis toujours détient un pouvoir dont elle ignore tout.
Faith est une femme de science, pourtant sa rencontre avec un vampire en chair et en os met toutes ses théories à l’épreuve. Car Ronan est dévoré par une faim qu’elle seule peut assouvir – à condition qu’ils survivent au mal qui les traque…
Avis :
Bon, vous le savez déjà mais Dark Protectors fait partie de l’une des sagas bitlit 2022 préférées ! 🤩 J’ai adoré le premier arc de la série où l’on suit les frères Kayrs dans leur guerre contre les Kurjans et qui nous entraîne dans un univers urban-fantasy riche et intéressant ! Et forcément, j’ai apprécié retrouver cet univers et faire la rencontre de nouveaux personnages avec ce Tome 8 ! 🤩
Ici, c’est la suite de la série mais pour cet arc, on va suivre un groupe bien différent des frères Kayrs. Dans ce tome 8, on va se retrouver plusieurs années après la fin du tome 7 qui s’est terminé en beauté ! Et nous allons découvrir que si le Royaume et les Kayrs sont toujours en lutte contre les Kurjans, il existe peut-être une solution pour mettre un terme à toute cette situation ! Et cette solution, c’est Ronan Kayrs, l’un des oncles des frères Kayrs que ces derniers croient mort depuis longtemps, qui nous l’apporte !
Ronan fait partie d’une confrérie secrète qui est chargée de veiller sur l’un des plus dangereux Kurjans de l’histoire du Royaume. Seulement, quand il refait surface, ce n’est pas bon signe. Cela signifie que bientôt, ce dangereux Kurjans va également apparaître. Et Ronan, sa confrérie secrète ainsi que le royaume vont devoir s’allier pour empêcher ça d’arriver.
Comme toujours avec cette saga, j’ai passé un bon moment avec cette lecture. 🤩 ça nous remet un peu dans le bain pour les prochaines aventures des Kayrs où cette fois-ci, on va plutôt suivre la nouvelle génération ! Et le combo : romance, combat, danger et secrèts, nous entraîne toujours avec beaucoup de facilité dans l’histoire. Je n’ai rien à redire ! Même si j’avoue que le seul inconvénient à mes yeux c’est qu’au début du tome, je ne savais plus où on en était ! J’ai eu du mal à saisir qu’on avait fait un bon de plus de 7/8 ans dans le temps et qu’on partait dans une nouvelle intrigue ! 😅
Note finale : 4/5 🌟
Votre commentaire