Interview Ketty Le Traou

Aujourd’hui, on accueille l’auteure de « Mes fils, ma bataille » et pleins d’autres sur le blog pour une petite interview ! Hâte d’en découvrir plus sur l’auteure ? 🤪

ça se passe par là !!

LNPATCHOU

Salut Ketty Le Traou et si tu te présentais un petit peu ?

Coucou, je m’appelle Ketty Le traou, j’au fraichement 36 ans, je suis maman comblée de trois garçons.

Je suis auteure de 4 ouvrages, issu de mon histoire personnelle, mon combat depuis 4 ans.

Quels sont tes ouvrages? 

Mes ouvrages sont dans l’ordre :

  • Mes fils, ma bataille, le combat infernale
  • Spirales infernales
  • Existe
  • Résiste

Comment t’est venue l’envie d’écrire ?

J’ai commencé l’écriture juste après ma séparation avec mon ex compagnon. J’étais totalement dévasté de cette situation, j’étais dans l’incompréhension, j’étais sure qu’il avait juste eu un pétage de plomb, comme une grosse crise. La seule raison était que j’étais « trop casse couille », donc difficile de comprendre que l’on brise une famille pour cette raison. Alors afin de « sauver » notre histoire, j’ai décidé de lui écrire une lettre ; mais lorsque j’ai voulu lui remettre, je suis tombé sur des photos sur les réseaux, découvertes d’éléments dans notre maison, et puis des langues se sont déliés et j’ai compris.  …

Et dans la foulée, des découvertes qui m’ont définitivement éloigné d’une possible réconciliation amoureuse, je devais protéger mes enfants

Depuis quand écris-tu 

J’écris depuis fin décembre 2017

Peux-tu nous parler de ton livre, de ton histoire ?

Comme je le dis plus haut, à la suite de ma séparation, j’ai fait des découvertes, qui ont changé ma vie à jamais, et j’ai dû protéger mes petits de leur papa, tout démarre de là… Et de ce fait au fur et à mesure du temps, en ne lâchant pas et en montrant ma détermination, j’ai découvert le vrai visage de mon ex compagnon. Mon livre décrit ce genre de personne, décrit les violences autant physiques que psychologique, les démarches face à la justice mais aussi la réalité de celle-ci aujourd’hui.

Il décrit aussi le combat d’une femme, celui de se reconstruire après avoir été salit, humilié, dépouillé, et qui se retrouve à élever ses enfants seule du jour au lendemain. Une femme qui fait tout pour garder sa dignité et qui doit coûte que coûte protéger ses enfants de leur papa.

Par moment, je décris mes 4 ouvrages comme un développement personnel concret, car c’est le cas, au fil des mots, des lignes, j’avancent, je grandis, je me guéris et finalement je deviens une autre personne, en tout cas celle que je suis aujourd’hui n’est plus la même.

Cette expérience de vie a été difficile pour moi, mais elle a été enrichissante, j’ai énormément appris à tout point de vue. Dans mes livres je donne mes clés qui m’ont aidé à avancer et réussir à refaire ma vie totalement. Je suis sans filtre et j’ose dire les choses telle qu’elles sont réellement.

Mes enfants ont souffert et souffrent encore par moment, la guérison sera longue, mais ils sont entourés d’amour et de bienveillance.

Comment as-tu connu la maison d’édition « Sydney Laurent » ?

J’ai connu cette maison sur internet, je les ai contactés et j’ai été sélectionné pour être édité, c’était un grand honneur pour moi.

Etre auteur pour toi, c’est quoi ?

C’est une question difficile, car par moment, j’ai encore du mal à réaliser que je le suis. Je raconte mon histoire alors je trouve cet exercice facile. En tout cas c’est un exutoire pour moi, donc je me lâche sur l’ordinateur.

Alors je dirais qu’être auteur, c’est laissé parler son cœur et se laisser porter par ces mots.

Que conseillerais-tu à une personne qui souhaite se lancer dans l’écriture ?

Je n’ai pas la prétention de pouvoir donner des conseils, alors je dirais que le mieux pour moi serait de tout simplement écrire avec son cœur.

Pour terminer, as-tu un scoop à nous dévoiler pour tes prochaines actualités ? Un petit mot à faire passer à tes lecteurs/lectrices ?

Je souhaiterais vraiment parler ici de ce qui vibre en moi actuellement, mes écrits ont été longtemps pour moi une thérapie, mais aujourd’hui j’aimerais que ce soit une aide pour les autres, j’ai vraiment envie de pouvoir faire partager un maximum mon histoire afin de pouvoir aider un maximum. Au Fil des lignes vous grandissez avec moi, et vous avancez donc aussi.

On a tous un combat à mener dans une vie, le mien est celui de mes enfants mais finalement peut importe, car le but est de rester droit dans ses bottes et de pouvoir avancer même avec des situations compliquées, et c’est ce que j’ai réussi à faire. Il faut apprendre tout simplement à tirer du positif dans le négatif.

Je m’adresse au lecteurs/lectrices, n’hésitez pas à partager autour de vous, je souhaite aider avec mon cœur et mon expérience de vie, car finalement c’est une réelle formatrice la vie !

En effet j’ai un scoop, le cinquième est en cours d’écriture actuellement et devrait sortir pour septembre si tout va bien, alors à vos livres !

Merci pour cet entretien à très vite, je vous embrasse, prenez soin de vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :