
Titre : A sign of affection
Nombre de tome : 5
Auteur : Suu Morishita
Statut d’avancement : En cours
🍀🍀🍀
Résumé :
Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d’autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu’elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que trilingue, ne connaît pas la langue des signes. Pourtant, très vite, il manifestera pour elle un intérêt bien particulier… Comment réagira-t-elle face à ce camarade d’université entreprenant et communicatif ?
A sign of affection décrit avec pudeur et simplicité l’histoire d’amour entre une jeune femme sourde et un grand voyageur. à n’en pas douter, les personnages de ce manga ne manqueront pas de vous émouvoir !
Avis Tome 1 : (14/01/2022)
Ce premier tome était vraiment top et prometteur pour la suite de la série ! 🤩
Ici, on va suivre Yuki, une jeune fille sourde qui va découvrir les premiers émois amoureux après sa rencontre avec Itsuomi, un garçon étrange qui voyage tout le temps et qui est fasciné par les langues !
L’héroïne est profondément timide mais elle tente quand même malgré sa surdité de s’intégrer tant bien que mal dans les habitudes et les codes sociaux. J’ai tout simplement adoré la façon dont le manga aborde la surdité et la romance, parce que bien évidemment, il y aura de la romance dans ce shojo !🤩 C’est frais, touchant et mignon. Les personnages sont super attachants. Et ça nous permet d’aborder un sujet comme la langue des signes avec intérêt ! Vu que Itsuomi va essayer de l’apprendre 😊
En tout cas, cette histoire promet une profondeur vraiment sympa. J’ai hâte de lire la suite !🤩
Note : 3/5🌟
Votre commentaire