
Titre : Lovely love lie
Nombre de tome : 22
Auteur : Aoki Kotomi
Statut d’avancement : Terminé
🍂🍂🍂
Résumé :
Musicienne et fan du groupe Crude Play, Riko fait la connaissance involontaire d’Aki, le compositeur de son groupe préféré. Ce dernier vit de plus en plus mal sa position confidentielle au sein du groupe et sa vie sentimentale tumultueuse et secrète avec la chanteuse Mari. Un concours de circonstance et un coup de foudre vont leurs permettre d’entrer dans un univers auquel ni l’un ni l’autre ne s’était préparé. Entre une lycéenne passionnée et un jeune homme meurtri, la rencontre offrira-t-elle la guérison ou une blessure fatale ?
Avis :
Aujourd’hui, je vous parle d’une série de shojo que j’ai découvert à ma médiathèque en début de mois ! Bon déjà, je vous l’annonce de suite, même si sur cette photo il n’y a que les 5 premiers tomes, j’ai déjà fini la série 😂 En fait, ça m’a tellement intrigué que j’ai lu la suite en scan 😂 Du coup mon avis portera sur l’intégralité de la série !
Dans ce shojo, on va être complètement plongé dans l’univers de la musique et de la production musicale ! C’est un thème qu’on rencontre pas tant que ça je trouve dans les mangas. Le dernier shojo que j’ai lu qui nous plongeait vraiment dans un groupe musical, les risques du métiers et le backstage c’était Nana ! Et pour ceux qui connaissent, ça date de pas mal de temps 😂 Alors, peut-être qu’il y en a eu d’autres depuis le temps, mais je ne les ai pas vu passer ! Si vous avez des titres à me proposer sur ce thème n’hésitez pas en commentaire parce que j’ai vraiment apprécié de changer de décor 🤩
Donc ici, on va suivre à la fois les aventures de Aki, un jeune compositeur à succès, qui écrit pour son groupe de lycée Crude Play, et Riko, une jeune chanteuse insouciante et qui rêve de former un groupe de musique ! Forcément, vu le rôle de chacun, ils étaient clairement amenés à se rencontrer ! Riko va se faire entraîner dans l’univers d’Aki sur un coup de tête et on va pouvoir faire un parallèle entre des musiciens débutants et ceux qui sont là déjà depuis un moment plutôt intéressant !😊
Aki est un personnage un peu particulier ! C’est un génie en musique, un grand compositeur qui voit de la musique partout et s’inspire de tout, mais question caractère c’est un personnage assez discutable ! Surtout dans les premiers tomes 😅 Même s’il change au fur et à mesure, j’ai vraiment eu du mal avec son côté hyper égoïste… Il est plus âgé que Riko et c’est un peu un connard au début. Il ne sort avec qu’elle que pour blesser la fille qui lui a fait du mal, ne se soucie pas vraiment du mal qui fait à son tour. Autant vous dire, que je ne l’aimais pas du tout au début ! Ni lui, ni sa relation avec Riko…
Riko a beau être jeune, elle est super naïve je trouve ! Et pendant les premiers tomes, j’ai vraiment eu envie de la secouer. Heureusement que dans les tomes suivants, au fur et à mesure qu’elle s’enfonce dans l’univers musical de Aki pour réaliser son rêve d’être chanteuse, elle commence à se réveiller et à mûrir !
Malgré un début un peu problématique pour ma part avec les deux personnages principaux, non parce que leur caractère ça allait pas du tout… Et bien, j’ai quand même accroché à cette lecture grâce à l’univers. Découvrir les backstage de la vie des musiciens était intéressant !🤩
Note finale : 3/5 🌟
Votre commentaire