Interview Emily Chain

Aujourd’hui, on accueille l’auteure de « L’interne » et pleins d’autres sur le blog pour une petite interview ! Hâte d’en découvrir plus sur l’auteure ? 🤪

ça se passe par là !!

LNPATCHOU

Salut Emily Chain et si tu te présentais un petit peu ?

Bonjour et merci pour cet interview ! Moi c’est Emily, Emy pour mes lectrices ✨ Autrice multi-genre, j’aime surtout qu’on s’imprègne de mes histoires. Je veux que celui ou celle qui pose les yeux sur mon roman puisse voir le reflet d’une partie de son âme.

Quels sont tes ouvrages? 

J’ai écrit quelques romans depuis 2019.

Aux éditions So romance :

  • Une saga de 4 romans nommée L’interne. Cela s’inspire de mon vécu ayant été hospitalisée l’été 2019, au moment de l’écriture de cette saga.
  • Une trilogie de Noël, nommée Aux délices d’Amsterdam, qui met en valeur Amsterdam, ville coup de cœur pour moi. Je peux mettre la main à couper qu’une partie de mes ancêtres en est originaire!
  • Une série littéraire Station 21 sur les ambulanciers. J’ai eu la chance de faire une immersion chez eux plusieurs jours pour m’imprégner de l’ambiance.
    Terre Promise, une romance historique sur les colons espagnols qui veulent rejoindre l’Amérique

Aux éditions Feel So Good, juste un roman, Comme une bouteille à la mer. Tiré également de mon vécu. Si vous l’avez lu, imaginez que Luc n’est autre que moi au début de l’histoire… La suite, c’est entre vous et moi. ✨

Chez Rocambole, j’ai écrit plusieurs séries littéraires :

  • La voix du cœur (romance)
  • Union masquée (Thriller)
  • Au cœur de leur métier (Non-Fiction)
  • Lady Attenborough (Romance Histo)
  • Turbulences (Contempo/Polar)
  • Le revers de la médaille (Non-Fiction)
  • Le Pacte (co-écrite avec A. Verdier)
  • Une légende (arrive bientôt)
  • Nostalgie (arrive bientôt…)…

Et plusieurs romans en Auto-édition :

  • L’enfant sur la route
  • Choisir c’est renoncer
  • De mon temps on s’aimait T1 & T2…

Comment t’est venue l’envie d’écrire ?

Chez moi, écrire est un besoin. Cela va au-delà de l’envie et ce depuis toujours. Si je n’écris pas, je suis énervée, sensible, morose… J’ai besoin d’écrire.

Depuis quand écris-tu ?

J’écris depuis toujours. Disons, depuis que je sais tenir un stylo. A l’âge de 7 ans, j’ai perdu mon oncle en service, drame de famille que j’ai géré par l’écriture. Ensuite, j’ai tenté de devenir la J.K Rowling de mon enfance… (un échec les manuscrits sont illisibles). S’enchaînent des coups de cœur qui ont changé ma vie : le théâtre, le cinéma, l’art en général. A 11 ans, je posais les pieds dans le 7ème art en m’éloignant de l’écriture littéraire. A mes 18 ans, J’ai commencé à travailler en parallèle de mes études. Deux ans après, on m’offrait un superbe poste dans le sport de haut niveau. J’étais prête à dire au revoir à la mode quelque temps… et boum, je suis tombée malade.

Un peu par hasard et avec beaucoup de destin, j’ai pris une bonne claque dans la tête. J’ai réalisé que la vie ne tenait qu’à un fil et qu’il fallait peut-être se bouger pour pas rater la mienne. J’ai donc arrêté d’écrire seulement dans mon coin timidement. J’ai tout lâché pour me lancer dans l’écriture à 100%. Et me voilà.

D’où te viennent tes idées ? Ton inspiration? 

Du monde. Je tire mes inspirations d’une chaussure qui traîne sur le sol dans une gare (serait-ce le signe d’une disparition ?), des pleurs d’une petite fille à cause de la perte de son doudou (son ours n’était-il pas magique ?)… Mais également de ma vie. L’interne, et surtout Julia, est reliée à mon état de santé vis à vis d’une potentielle grossesse. Comme une bouteille à la mer, me touche personnellement pour avoir eu la détresse de Luc. Mes romances historiques sont tirées de mon péché mignon pour l’histoire…

Comment l’histoire « L’interne » est-elle née ?

linterne_tome_1_premiere_annee-1245673-264-432

L’interne est née sur un lit d’hôpital. J’étais hospitalisée dans un état plutôt moche, on se battait pour savoir ce que j’avais (spoiler on a trouvé). J’ai été au contact d’internes incroyablement gentils et patients. J’ai voulu parler d’eux, les remercier et m’évader à la fois. À cause des traitements, j’avais du mal à dormir. Une autrice, Hedge a partagé le concours d’une maison, j’y ai vu là un signe.

 

Tu as depuis publié une toute autre histoire. Peux-tu nous parler de la « Station 21 » ?

Station 21 est une série aventure qui mêle polar et romance. Je l’ai écrite après avoir fait une immersion au sein d’une station d’ambulance. J’ai adoré l’émulsion des hommes et femmes qui sauvent continuellement des vies quasiment dans l’ombre. J’avais parlé des soignants des hôpitaux dans L’interne et il me semblait respectable de faire la même chose pour d’autres métiers qu’on ne met pas toujours en avant. Pour la liaison fil rouge entre ma première saga et la série littéraire, j’ai du placer les ambulanciers au US, mais nos ambulanciers français sont tout autant extra !

Comment as-tu connu la maison d’édition « So Romance » ?

Grâce à Hedge Canyon qui avait partagé un post sur leur concours de Romance.

As-tu d’autres projets d’écriture ? 

Oui. A l’heure actuellle, j’écris plusieurs romans pour différentes maisons d’éditions, notamment les Éditions Ouest France et BMR. ♥️ J’ai hâte de partager cela avec vous. 

Quel est ton moment favori pour écrire ? Ton endroit ?

En ce moment, j’adore écrire en fin de journée et la nuit. Je peux écrire partout, dans le lit, aux toilettes, assis dans un fauteuil près de la cheminée, dans le train…

L’endroit le plus insolite où tu as eu de l’inspiration ?

Ahah quand on part du principe que j’écris 60% aux toilettes, je ne sais plus très bien ce qui peut être insolite.
Remarque, une fois lors d’une soirée d’Halloween entre copines, (ambiance bien glauque et flippante), j’ai croisé un couple qui m’a donné envie d’écrire une histoire d’amour. Je me suis isolée dans les toilettes pour écrire vite fait ce qui me passait par la tête. Un inconnu est arrivé au même moment et m’a vomi sur les pieds. C’était dégueux et étrangement je n’ai jamais développé l’idée que m’avait inspiré ce fameux couple. 👻

Mis à part tes romans, as-tu d’autres passions ?

J’adore dessiner (mais je ne suis pas encore très douée), la nature et les animaux résument mon quotidien & je rénove une maison. Je suis ultra fan de la vieille pierre, de la poussière et des murs à détruire.

Tes auteurs préférés ?

Je n’ai pas d’auteurs fétiches. Mais en ce moment, Edgar Allan Poe & William Irish. Ça donne un peu l’ambiance de mes prochains romans à écrire 🤭😅.

Etre auteur pour toi, c’est quoi ?

Aimer et avoir besoin d’écrire. Ne pas le faire parce que c’est sympa de le lâcher en “société”. Je suis contre les pseudos auteurs qui écrivent un roman juste pour pouvoir pavaner devant les copains. De mon côté, c’est également Vivre de sa passion. Ma mère m’a toujours dit que l’objectif idéal d’une vie, c’est de faire un métier passion. Car on y passe tellement de temps. Et c’est ce que j’ai fait. En écrivant même dix heures par jour par moment, cela me rend heureuse.

Que conseillerais-tu à une personne qui souhaite se lancer dans l’écriture ?

Premier pas, il faut ouvrir un cahier, prendre un bout de papier, Allumer son ordinateur et écrire. Il n’y a pas de secret. Si tu as la flamme de l’écriture en toi, ça viendra. Qu’importe les navets que tu vas peut-être écrire au début. Si écrire est un besoin, une nécessité pour toi, lance-toi. Il y a de la place pour tout le monde, et surtout les passionnés.

Pour terminer, as-tu un scoop à nous dévoiler pour tes prochaines actualités ? Un petit mot à faire passer à tes lecteurs/lectrices ?

Scoop oui.
Mais déjà un petit mot pour mes lecturises. Un immense merci de me suivre depuis deux ans. ♥️.
Pour le scoop, comme dit plus haut, je rentre dans la grande famille de BMR. Mon premier roman chez eux est une romance historique. Vous y trouverez des vikings sexy, de la chaleur pour nous réchauffer en hiver et des intrigues à rebondissements inattendues. La sortie est prévue pour début décembre. ✨

Merci Emily pour toutes ces réponses ! Personnellement, j’ai hâte de lire la suite des aventures de l’interne et de découvrir La captive du Viking ! 😁

Mon avis ici : L’interne Tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :