Lucifer

Lucifer - Série (2016) - SensCritique

Titre : Lucifer

Pays d’origine : Amérique

Genre : Policier, fantastique, action

Nombre de saisons : 6

Nombre d’épisodes : 93

Statut : terminé

🍁🍁🍁

Synopsis :

Lassé et mécontent de sa position de « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé « Lux ». Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Decker, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.

Alors que l’improbable duo s’entraide pour venir à bout de l’enquête, l’ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L’ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l’appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l’inspecteur Chloe Decker semble peu à peu l’amener ?

Avis :

Récemment, j’ai terminé la dernière saison de Lucifer. Et honnêtement… je ne pouvais désirer meilleure fin !! Surtout pour une série Netflix qui n’était pas censée avoir de 6ème saison !  😁😂

Pour ceux qui ne connaissent pas, dans Lucifer, nous suivons le grand seigneur des enfers, Lucifer Morningstar qui, en ayant ras le bol de gouverner l’enfer, prend des vacances à Los Angeles et devient propriétaire d’une boîte de nuit ! Le changement est radical vous me direz ! 😂 Sauf qu’un jour, Lucifer assiste au meurtre d’une chanteuse pop dont il était proche et décide d’aider la police à retrouver le coupable. Lui qui puni les âmes damnés depuis des millénaires sait s’y prendre pour faire avouer aux criminels leurs torts ! Au fil de l’enquête, Lucifer va prendre goût à ce petit jeu de justicier et va décider d’aider la policière Chloe Decker, la policière qui enquête sur le meurtre de son amie, dans ses prochaines enquêtes et combattre le crime sur terre ! 

Cette série est tout simplement épique de mon point de vue ! 😂🤩 On a de tout : 

  • des êtres surnaturels avec Lucifer et Amenadiel (diable et ange) et bien d’autres encore..
  • de l’action et des mystères avec toutes les enquêtes policières dirigées par Chloe Decker (l’humaine qui accompagne Lucifer)
  • des répliques à se tordre de rire car bien évidemment Lucifer est un joyeux bout en train, sarcastique et qui a quelques daddy issues 😂
  • une thérapie plutôt bien ficelé pour le diable en personne
  • et une touche de romance comme on les aime entre Lucifer et Chloe  🤩

Honnêtement, je ne crois pas avoir passé un seul mauvais moment devant cette série ! J’ai tout juste adoré chaque saison ! Alors je suis plutôt contente de cette fin happy ending ! 🤩 Plus d’épisodes auraient été de trop ! Et puis, les acteurs, notamment Tom Ellis (🤩), sont vraiment pas mal !!

Si vous êtes fan de fantastique et aimé quand la magie se mêle à des enquêtes policières, cette série est définitivement pour vous ! 😋

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :