Léopards – Tome 2

Titre original : Leopards series

Titre version française : Léopards

Tome : 2 Jake

Auteur : Christine Feehan

Nombre de pages : 528

Maison d’édition : Milady

🍂🍂🍂

🍂SERVICE – PRESSE 🍂

Aujourd’hui, je vous parle du tome 2 de la série Léopards sorti chez @edmilady ! Je remercie énormément la maison d’édition pour cet envoi !

Résumé :

Jake est un homme froid, qui a consacré son existence à se venger des parents cruels qui ont fait de lui ce qu’il est. Il contrôle à présent un empire financier d’une main de fer et sa nature cachée de métamorphe fait de lui un prédateur redoutable dans le monde des affaires. Mais à l’instant où il croit enfin triompher, son destin croise celui d’Emma lors d’un terrible accident qui bouleversera leurs deux existences…

Avis :

Il faut savoir que mon avis sur le tome 1 de Léopard était un peu mitigé ! Du coup, je partais avec quelques appréhension sur ce tome 2 😫 Et pourtant, c’est un sans faute pour ce tome 2 ! 😱🤩 Tous les petits points négatifs qui m’avaient perturbés pendant ma lecture du tome 1 ne sont pas du tout présents ici et franchement, j’ai juste adoré ce 2ème tome ! Dans ce tome on n’a pas une vraie suite du tome 1 puisque ça parle d’autres personnages, le lien est juste fait par le fait qu’on parle du peuple léopard. Mais ça ne dérange pas. C’est même sympa de découvrir différentes histoires à chaque fois !😁

Ici, on suit les aventures de Jake, un léopard, qui n’a pas eu une enfance facile vraiment pas puisque ses parents sont de vils personnages qui l’ont maltraité et qui ont tué beaucoup de gens devant lui. A cause de ça il s’est enfermé dans une coquille pour se protéger, estimant que le pouvoir, l’argent et le sexe étaient des moyens pour manipuler et être au dessus de ses ennemies. D’être hors de portée de leurs méchancetés. L’amour et l’amitié, il ne connaît pas. 

Mais ça va changer lorsqu’il tombe sur Emma. Une femme mêlée à un accident de voiture et qui par plusieurs circonstances va finir par aller habiter chez Jake en tant que gouvernante. 😉 Si jake n’a aucune envie d’aimer Emma au début,  il veut la posséder et qu’elle l’aime aussi purement qu’elle a aimé son mari décédé dans l’accident. Sa façon d’être l’a intrigué et, malgré son attitude, il est clair que Jake a terriblement envie d’avoir qui l’aime. Non pour son argent ou parce qu’il est sexy, mais simplement pour lui, pour ce qu’il est. Il recherche avec Emma sans s’en rendre compte ce dont il a été privé pendant son enfance. Alors, il va tout faire, tout donner à Emma (hormis son coeur) pour qu’elle l’aime.

Mais au bout de 2 ans de collocation et avec 2 enfants à charge (l’un d’Emma et l’autre de jake eu dans des circonstances compliquées), Jake ne va pas seulement se rendre compte qu’il a obtenu cet amour qu’il recherchait tant, mais il va également remarquer que lui aussi est capable d’aimer. Peu à peu, les enfants et Emma ont trouvé leur place dans sa vie et dans son cœur. 🤩

Franchement, j’ai adoré ce 2eme tome ! Voir l’évolution de Jake qui au tout début est un vil manipulateur traumatisé par son enfance est vraiment intéressante ! Il devient petit à petit un père aimant, un mari, et un ami loyal envers tous ceux qui lui sont fidèles. Il apprend à découvrir les émotions et l’amour, à les accepter, à accepter le fait que ça ne le rende pas faible mais bien plus fort et c’est vraiment touchant. 🤩 Pour un être qui n’a jamais rien eu, rien aimé, on va découvrir grâce à Emma que Jake est bien plus aimant envers ceux qu’il considère comme “siens” qu’il ne le laisse croire. L’auteure a fait un très bon boulot pour qu’on ressente les peurs et craintes de Jake durant sa reconstruction et reprise de confiance en l’amour!🤩

Bien sûr, parlant du peuple léopard, on ne va pas échapper aux métamorphoses, à l’action et au danger ! Je ne me suis pas ennuyée pendant cette lecture !🤩 Autant vous dire que la série remonte dans mon estime et j’ai hâte de découvrir le tome 3 !

Note finale : 4,5 / 5 🌟

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :