
Aujourd’hui, on accueille l’auteure de « Mission Mermaid » sur le blog pour une petite interview ! Hâte d’en découvrir plus sur l’auteure ? 🤪
ça se passe par là !!
Salut Angélique Cadet et si tu te présentais un petit peu ?
Je suis Angélique Cadet, jeune maman solo, auteure de roman et animatrice d’ateliers créatifs.
Quels sont tes ouvrages?
Mon premier ouvrage est le premier tome d’une saga fantastique « Mission mermaid ».
Comment t’est venue l’envie d’écrire ?
Depuis l’enfance j’éprouvais déjà l’envie d’écrire des petites histoires, puis à l’école lors des rédactions j’étais plutôt à l’aise pour imaginer et développer des idées. C’est venu assez naturellement.
Depuis quand écris-tu ?
Je devais avoir 10 ans lorsque j’ai écris ma toute première histoire.
D’où te viennent tes idées ? Ton inspiration?
Je m’inspire de mon vécu, de tous ce que je vois, ce que j’entends, ce que je ressens, j’essaie de garder mes sens en éveil au quotidien. Mais ma source d’inspiration la plus puissante reste ma mémoire émotionnelle, c’est une sorte de coffre qui renferme tout ce que j’ai ressenti de plus intense dans ma vie comme l’amour, la souffrance, la joie, la peur. Lorsque j’écris sans même m’en rendre compte à certains moments, le coffre s’ouvre et ce qui s’y cache à l’intérieur s’incruste sur le papier.
Comment l’histoire « Mission Mermaid » est-elle née ?
Mission mermaid est née le jour de mon anniversaire pour mes 21 ans. J’étais à un atelier manga et on m’a demandé d’inventer un personnage et de lui donner une vie, c’est de là que tout est parti !
As-tu d’autres projets d’écriture ?
Je dois terminer les aventures de Mission mermaid, actuellement je suis sur le tome 2. Pour l’instant je n’envisage pas d’autres projets d’écriture en parallèle de la saga fantastique.
Quel est ton moment favori pour écrire ? Ton endroit ?
Mon moment préféré c’est quand je me retrouve seule chez moi. C’est difficile à expliquer mais c’est souvent en fonction de mon énergie, si je suis fatiguée impossible d’écrire.
L’endroit le plus insolite où tu as eu de l’inspiration ?
Hum… L’endroit le plus insolite. Il n’y en pas vraiment, mais je dirais dans la cour d’une université.
J’étais assise sur un muret et à coté il y avait une petite fleur blanche qui quand on la touchait, elle se fermait mais si on attendait un peu elles s’ouvrait de nouveaux et redevenait intacte. Tout le monde en avait déjà vu sauf moi et ce qui paraissait normal pour les autres devenait magique pour moi.
Mis à part tes romans, as-tu d’autres passions ?
J’adore créer avec les enfants car ils ont une imagination débordante, j’aime aussi concevoir des projets socioculturels, créer des designs, découvrir le monde et vivre des expériences hors du commun.
Tes auteurs préférés ?
John Green et J.K Rowling
Etre auteur pour toi, c’est quoi ?
C’est partager son univers à travers ses écrits avec le monde entier.
Que conseillerais-tu à une personne qui souhaite se lancer dans l’écriture ?
Il faut avoir l’audace de se lancer et de s’exprimer librement. Puis il faut persévérer, travailler dur et ne jamais abandonner !
Pour terminer, as-tu un scoop à nous dévoiler pour tes prochaines actualités ? Un petit mot à faire passer à tes lecteurs/lectrices ?
Mon éditrice va me tuer mais… Ce n’est pas encore officiel, disons que j’envisage une future promotion du livre très prochainement à Paris.
Merci Angélique pour toutes ces réponses ! Personnellement, j’ai hâte de lire la suite des aventures de Mission Mermaid ! 😁
Mon avis ici : Mission Mermaid
Votre commentaire