Interview Jeanne Pears

Aujourd’hui, on accueille l’auteure de « Coloc & Sexfriends », « H.O.T. » et plein d’autres encore sur le blog pour une petite interview ! Hâte d’en découvrir plus sur l’auteure ? 🤪

ça se passe par là !!

LNPATCHOU

Salut Jeanne Pears et si tu te présentais un petit peu ?

Bonjour à toutes,

J’habite dans le centre de la France, près de Bourges, mais j’ai pas mal bougé en métropole mais aussi en outre-mer, à la Réunion. Je suis mariée depuis plus de dix ans avec mon chéri que j’ai rencontré lorsque j’étais en terminale. Nous avons deux fils, qui ne sont plus vraiment des bébés, treize et onze ans, même si j’aime à le croire encore un peu.

Quand je n’écris pas, je suis occupée à cuisiner et pâtisser, à faire de la peinture ou d’autres activités manuelles. J’adore regarder les séries TV en version originale et le cinéma. Je suis une très grande lectrice, évidemment, de la romance bien sûr, mais aussi des thrillers et policiers.

Je voue une véritable passion pour les États-Unis, que j’ai eu la chance de visiter. D’autres voyages sont d’ailleurs prévus en famille et en amoureux, aux USA mais aussi au Canada. Vivement que la situation sanitaire s’améliore pour que nous puissions à nouveau nous évader à l’étranger.

Quels sont tes ouvrages? 

J’ai une dizaine d’ouvrages à mon actif.

Aux Éditions Addicitves :

  • Insupportable Coloc (édité en numérique sous Colocs et complications) disponible en numérique et broché
  • Colocs & Sex Friends disponible en numérique et broché
  • HOT Hypnotique Obstiné Ténébreux disponible en numérique et broché
  • The Secret Next Door (édité une première fois sous le titre Colocs, désirs et autres complications) disponible uniquement en numérique
  • The Most Insolent Man disponible uniquement en numérique

Aux Éditions Shingfoo :

  • Under Your Skin en 2 tomes, disponibles en numérique et brochés (intégrale numérique disponible depuis le 22.07.21)
  • The Ride to Love, disponible en numérique et broché

En auto-édition :

  • Something About Us (publié sous le nom de plume Jane Pierce), disponible en numérique et broché
  • Stupid Love (coécrit avec Nina Loren), disponible en numérique et broché
  • Summer Love (coécrit avec Nina Loren), disponible en numérique et broché

219950914_199400318859291_475700178867286854_n

Comment t’est venue l’envie d’écrire ?

Comme je le disais plus haut, je regarde énormément de séries TV ou de film et j’ai toujours eu une imagination assez fertile et débordante. Alors j’ai tout simplement eu envie un jour de coucher sur le papier des idées qui fusaient dans ma tête. La curiosité de voir ce que cela peut donner avec mes mots, tout simplement.

Depuis quand écris-tu ?

Cela a commencé à la fin du lycée. Je me rappelle d’une rédaction pour le cours d’anglais, où la prof m’avait dit qu’elle avait eu l’impression d’être dans un film ! Alors on se dit qu’il y a peut-être quelque chose à exploiter de ce côté-là, sans compter que je n’étais pas mauvaise en français. Ensuite, j’ai plus ou moins mis sur pause le temps de mes études supérieures et de mes premières expériences professionnelles, pour reprendre activement lors de mon premier congé maternité, il y a plus de treize ans donc. Je n’ai jamais cessé depuis.

D’où te viennent tes idées ? Ton inspiration? 

L’inspiration vient de partout, sans prévenir. Encore une fois, une scène à la télé peut suffire. Une musique aussi. Parfois, je me sers de mes rêves également, qui sont souvent motivés par ce que j’ai regardé la veille à la télé ou au cinéma.

Pour créer les personnages, j’utilise mes rencontres, mon passé, mes expériences. Je mets forcément un peu de moi aussi. En ce qui concerne les lieux, je m’inspire de mes voyages, des sensations que j’ai éprouvées, ressenties. J’essaie d’être le plus fidèle possible.

Peux-tu nous parler de ton dernier roman « Summer Love » ?

Il s’agit du deuxième tome de la série coécrite avec Nina Loren, Nouvelles Chances. En nous lançant dans cette série, au départ, nous avons pensé à un seul roman court. Mais comme à chaque fois qu’on écrit, on s’attache aux personnages secondaires. Nous est alors venue cette idée, d’une série de nouvelles avec des dates ou événements clés. Le premier était la Saint Valentin, le second l’été avec Summer Love. Le troisième se passera aux alentours d’Halloween et le dernier autour de Noël.

Dans Summer Love, nous nous envolons pour la République Dominicaine. L’ambiance est clairement plus hot et sensuelle que le tome 1, les lieux s’y prêtant particulièrement bien.

Nous faisons la connaissance de Joy Monaghan qui décide de partir en vacances sous les tropiques pour s’évader et se reposer loin de Boston. Elle va séjourner dans l’hôtel d’un ami de sa famille et quelle ne sera pas sa surprise lorsqu’elle va croiser la route de Damon Kostas qu’elle a déjà rencontré (et plus…) sur Boston, quelques mois plus tôt. Au programme : balades, visites touristiques, farniente sensuelle et charnelle et rebondissements.

As-tu d’autres projets d’écriture ? 

J’ai récemment terminé l’écriture d’une duologie, qui a pour thème la reconstruction sous fond de musique. J’ai juste adoré écrire l’histoire de Garrett et Maxine, que j’espère bientôt pouvoir vous faire découvrir. J’ai eu un énorme pincement au cœur en posant le dernier mot à leur romance. Je suis encore en phase de relecture et prise de décision. Mais elle verra le jour au plus tard courant 2022.

Avec Nina, nous poursuivons l’écriture du tome 3 Freak Love de notre série Nouvelles Chances et nous avons déjà posé le plan du tome 4 Fairy Love. Nous attaquerons son écriture tout de suite après le mot fin de Freaky Love.

J’ai entamé l’écriture d’un nouveau roman qui sera différent. Étant bloqués à cause de la situation que nous vivons tous, j’avais envie d’une histoire pour voyager et s’évader.

En parallèle, j’ai repris la relecture d’une histoire terminée depuis quelques temps déjà, peut-être pour une sortie en 2022 et j’ai repris l’écriture d’une autre déjà bien entamée qui a pour thème un boss.

J’essaie de me concentrer sur un projet à la fois, mais c’est parfois difficile de faire avec toutes les idées qui vont et viennent !

Quel est ton moment favori pour écrire ? Ton endroit ?

Je n’ai pas vraiment de moment préféré dans la journée. J’ai de la chance d’exercer un métier avec des horaires variables (jour, nuit, week-end et fériés) qui me permet de bénéficier de pas mal de temps libre. Je profite donc de n’importe quel moment où les enfants sont à l’école pour écrire. Parfois la motivation n’est pas toujours là, mais j’en profite pour peaufiner ma promo, faire de la relecture.

Je n’ai pas de bureau à proprement parler. J’écris dans mon salon, installée à table ou bien sur mon canapé, parfois dans mon lit, mais comme j’ai besoin de place pour pouvoir étaler mes documents, ce n’est pas l’idéal !

Mis à part tes romans, as-tu d’autres passions ?

J’aime tout ce qui est loisirs créatifs. Je fais beaucoup de choses avec mes enfants depuis qu’ils sont tout petits. Je fais de la peinture Home Deco, du scrapbooking. En ce moment, nous sommes à fond dans le diamond painting.

Tes auteurs préférés ?

En ce qui concerne la romance contemporaine, je suis une inconditionnelle de Colleen Hoover et Brittainy C Cherry. J’achète chacune de leur sortie les yeux fermés. Elles côtoient dans ma bibliothèque d’autres auteures telles que K. Bromberg, Elle Kennedy, Emma Chase, Helena Hunting, Jamie McGuire, Simone Elkeles, Christina Lauren…

Dans un autre registre, je lis Patricia Cornwell, James Patterson, Donato Carrisi. Et pour les noms français principalement Guillaume Musso.

Etre auteur pour toi, c’est quoi ?

C’est avant tout écrire ce qui me plaît, ce dont j’ai envie, laisser libre cours à mon imagination, à mes envies, à mes idées, créer une histoire de toute pièce en faisant passer un message. Et c’est aussi un besoin. C’est très difficile pour moi de passer une seule journée sans écrire ou faire quelque chose en rapport à l’écriture comme des recherches par exemple ou relire mes écrits. Je ne sais pas si on peut parler de drogue, mais cela y ressemble !

Que conseillerais-tu à une personne qui souhaite se lancer dans l’écriture ?

Prendre son temps et être sincère. Persévérer et ne pas baisser les bras. Mais surtout se dire que l’on écrit avant tout pour soi et pas pour les autres. Être soigneux et s’appliquer autant dans la forme que le fond. Ne pas se précipiter, être patient. Et puis se lancer et croiser les doigts !

Pour terminer, as-tu un scoop à nous dévoiler pour tes prochaines actualités ? Un petit mot à faire passer à tes lecteurs/lectrices ?

La fin de l’année 2021 sera donc marquée par les sorties des tomes 3 et 4 de la série Nouvelles Chances, mais il y aura aussi une autre sortie solo début septembre. Je vais commencer la promotion dans quelques jours. Cette histoire est en rapport avec une sortie récente. J’espère que cela vous plaira. Je lancerai d’ailleurs à l’occasion de cette sortie une prévente de box qui comprendra le livre édition collector accompagné de goodies. Je suis totalement in love de la couverture qui a été concocté par la talentueuse Maya de M.A. Vision. J’espère qu’elle plaira aux lectrices.

Je vais participer les 9 et 10 octobre prochains à un salon organisé par le Cultura de Saint-Doulchard (dans le 18) à côté de chez moi. Après les annulations des derniers salons, je suis impatiente d’y être ! Je suis aussi inscrite à la RARE (avril 2022) et au salon Romances à Dienné dans le 86 (juin 2022), en attendant de découvrir de futures dates d’événements.

Je remercie chaleureusement Jocabel de m’offrir la chance de participer à cette interview et je remercier aussi mes lectrices qui me suivent et m’encouragent depuis le début, ainsi que les blogueuses avec qui j’échange régulièrement sur les réseaux. N’hésitez pas à venir me trouver pour discuter, partager vos ressentis, c’est toujours un plaisir d’interagir avec vous. N’hésitez pas à visiter mon site internet où vous trouverez les premiers chapitres de tous mes romans, les bookstrailers, les liens vers les différentes chroniques des blogueuses.

Merci encore et je vous dis à très vite dans une nouvelle histoire !

Bises Jeanne

Merci Jeanne Pears pour toutes ces réponses ! Personnellement, je compte bien m’offrir ta nouvelle série Chance très bientôt ! 😁

Mon avis ici : Coloc & Sex friends

H.O.T

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :