Avoria – Tome 1

Titre original : Avoria

Titre version française : Avoria

Tome : 1 Le talisman des âges

Auteur : K.S Duncan

Nombre de pages : 440

Maison d’édition : Auto-édition

🏵🏵🏵

🏵SERVICE-PRESSE🏵

Aujourd’hui, je vous parle d’un roman fantastique/fantasy auquel je n’ai malheureusement pas accroché 😔 Je remercie tout de même l’auteur pour cet envoi ! Et je vous rappel que ce n’est pas parce que moi je n’ai pas accroché qu’il ne vous plaira pas 😋

Résumé :

Sur la planète Antaria, trois peuples vivent en parfaite harmonie depuis de nombreuses générations. C’est dans ce contexte que Tenrek, jeune officier de l’Ordre des Protecteurs, prend ses nouvelles fonctions. Mais lorsqu’une race de primates d’habitude inoffensive se met à attaquer des civils sans raison, il est loin de se douter que c’est en réalité le début d’une série d’événements qui changeront son destin à jamais. De sa rencontre avec la belle Naëllya, princesse du royaume de Kangar, son affectation au sein de l’Escouade d’Intervention Spéciale, tout laisse présager qu’un terrible drame se prépare. Mais que sont ces forces qui oeuvrent dans l’ombre ? Quel est leur lien avec le Talisman des Ages, une ancienne relique liée à une sombre prophétie ? Et si ce que Tenrek découvrait pouvait déterminer le sort de l’univers tout entier.

Avis :

Alors, je vais déjà souligner les points positifs de cette lecture même si mon avis dessus est assez mitigé ! 

L’univers dans lequel on évolue est vraiment riche et l’intrigue est intéressante. On a à faire à un monde complètement différent du nôtre, avec des dizaines d’espèces et j’ai bien aimé toutes ces différences. ça m’a rappelé un peu les films de science-fiction/fantasy du style Star trek 😋 Avec tous ces clans, ces différentes espèces, on a envie d’en découvrir plus. Il y a également l’intrigue qui évolue rapidement et on s’en qu’il va y avoir de grand bouleversement dans le monde de Tenrek (le perso principal).  On a envie d’en découvrir plus sur cette intrigue et de savoir quel va être le sort de cette galaxie que l’on découvre 😋 Là dessus, l’auteur a réussi son coup ! 

Malheureusement, comme je vous l’ai dit, j’ai eu du mal avec ce premier tome… Même si l’univers avait tout pour me plaire (j’adore les trucs de galaxie, extra-terrestres et autres), je n’ai pas du tout accroché au style d’écriture de l’auteur…😔 Cela allait trop vite, on survolait des scènes, des rencontres, et on n’allait pas assez en profondeur dans les émotions du personnage principal que ça soit dans sa romance ou dans sa vie en général. En fait, j’ai trouvé qu’on survolait beaucoup de choses 😔 De plus, il y avait quelques incohérences dans les phrases parfois qui rendait la lecture difficile…

Alors, il me semble que l’exemplaire que j’ai eu a été remanié depuis pour faciliter la lecture, et peut-être que la version 2 de l’histoire vous plaira d’avantage ! 😁

Note finale : 🏵/5🏵

Un commentaire sur “Avoria – Tome 1

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :