Les vampires de Chicago – Tome 1

Titre original : Chicagoland Vampires novels

Titre version française : Les vampires de Chicago

Tome : 1

Auteur : Chloe Neil

Nombre de pages : 461

Maison d’édition : Milady

🍁🍁🍁

Résumé :

Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée. Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait. Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction… J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

Avis :

J’ai beaucoup apprécié cette lecture et le début de cette saga très prometteuse !! 🤩 Aux côtés de Merit, on découvre un univers où les vampires sont connus de tous et où ils se mélangent aux humains ! Ainsi, on va découvrir un univers bien particulier, avec des créatures fantastiques, des secrets et de la magie à tout va ! Car les vampires ne sont pas les seules créatures fantastiques des environs, ce qui promet d’être intéressant à découvrir dans les prochains tomes 😁 Personnellement, j’ai apprécié cet univers ! Les vampires et moi c’est une longue histoire d’amour ahah 😂 Sans surprise, je me suis immédiatement plongé dans l’histoire !

L’intrigue est prenante, même si parfois certains passages m’ont semblé “long”… Après que Mérit ait été transformé par “erreur”, elle va devoir s’adapter à sa nouvelle vie tout en essayant de rester en vie ! Car visiblement celui qui a essayé de la tuer en premier lieux et à cause de qui elle est devenue vampire en as encore après sa vie et celle du maître de son nouveau clan ! De l’actions, des intrigues et complots sont aux rendez-vous ! 😋 Mais ce qui est le plus cool, c’est surement le fait que Merit va être entraînée dans une potentielle guerre entre Humains et Vampires qui va faire des feux d’artifices si vous voulez mon avis !😅 J’ai hâte de voir ça !! 

Comme dans n’importe quel bitlit, il y a bel et bien un couple fard dans cette histoire ! Mérit va être irrésistiblement attiré par Ethan Sullivan, le maître de son clan, et inversement ! 😈 Et bien qu’aucun des deux ne veuillent de cette attirance, on sent que l’alchimie qui les unis va faire évoluer leurs relations assez rapidement dans les prochains tomes du coup j’ai trop hâte ! 🤩

Ce tome 1 est majoritairement une “introduction à l’univers” pour moi. Car même si on apprends pas mal de chose sur le complet et l’intrigue qui va forger l’intrigue des prochains tomes à mon avis, comme je l’ai dit certains passage sont assez long pour nous laisser le temps d’assimiler les infos de l’univers ! Je reste du coup quand même un peu sur ma fin parce que j’en veux en découvrir plus sur la suite de l’intrigue 😂 Le tome 2 ne va pas tarder à rejoindre ma PAL je pense du coup 😂

Note finale : 🍁🍁🍁🍁/5🍁

L’avez-vous déjà lu ? 

Un commentaire sur “Les vampires de Chicago – Tome 1

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :