Interview Armelle Hanotte

Aujourd’hui, on accueille l’auteure de « The Beast : le baiser d’une rose enflammée » sur le blog pour une petite interview ! Hâte d’en découvrir plus sur l’auteure de cette version de la belle et la bête ? 🤪

ça se passe par là !!

LNPATCHOU

Salut Armelle Hanotte, et si tu te présentais un petit peu ?

Je m’appelle Armelle, mais ce n’est plus un secret maintenant ! J’ai la vingtaine et j’écris depuis mon adolescence. L’imaginaire a été une évidence pour moi et je ne me vois plus quitter le monde fantastique ou fantaisiste. Sinon en dehors de la littérature, la psychologie me passionne et c’est pour cette raison que j’en fais mon métier.

Quels sont tes ouvrages ?

Pour l’instant, j’ai une duologie au nom de Calypso publiée chez So Romance éditions. Elle aborde le thème des sirènes et d’Hawaï (normalement c’était un one-shot). Il y a aussi The Beast, une revisite de la Belle et la Bête dont le spin off sortira début 2021. Evidemment, d’autres projets sont déjà en cours ! Ma trilogie égyptienne fait son entrée dans le monde de la littérature à la fin du mois de novembre, de quoi vous réchauffer pendant l’hiver. Et j’espère, avec un peu d’organisation et de temps libre, vous dévoiler ma nouvelle trilogie sur les vampires au cours de l’année prochaine.
Ce n’est pas tout puisqu’en ce moment, je travaille aussi sur différents romans de fantasy !

Comment t’est venue l’envie d’écrire ?

J’étais harcelée à l’école et puisque personne n’écoutait mes maux, j’ai décidé de les écrire et de coucher sur papier ma douleur. Ainsi s’est créée une nouvelle – Dear Sky. Un journal intime où je révèle mon enfer. A la suite de cet écrit, j’ai choisi de continuer car ça me plaisait et aujourd’hui, je ne me vois plus arrêter. Ecrire est devenue une raison de vivre.

Depuis quand écris-tu ?

Depuis l’âge de 13 ans exactement ! Et je ne m’arrête plus. Cela fera bientôt huit ans que ma plume s’exerce et se perfectionne.

D’où te viennent tes idées ? Ton inspiration ?

La plupart du temps de mes rêves, sinon des musiques. Les paroles m’inspirent beaucoup et indiquent déjà la couleur de l’histoire. Par exemple, ma nouvelle trilogie de vampire est partie d’une phrase dans la musique – Midnight Sky de Miley Cyrus.

Comment l’histoire « The Beast » est-elle née ?

Ça va vous paraître étrange mais je l’ai imaginé à 14 ans. A cette époque, il n’existait qu’un prologue et l’idée sur un fichier word. Petit à petit, j’ai commencé à la rédiger. De base, The Beast partait d’une idée de Thriller et plus ma plume progressait, plus elle se dirigeait sur un remake de la Belle et la Bête. Au final, je suis très contente du résultat !

Comment as-tu connu la maisond ‘édition « SoRomance » ?

Grâce à des amis. J’avais déjà vu leurs livres sur des groupes Facebook et je n’osais pas leur envoyer mes bouquins. Toutefois, le destin a fait que et aujourd’hui, ils m’accordent leur confiance en publiant mes romances.

As-tu d’autres projets d’écriture ?

Oui ! Comme je dis souvent, ma plume travaille chaque créature et une fois que j’en aurai fait le tour, d’autres histoires émergeront dans mon esprit et c’est déjà le cas. Je commence à me spécialiser dans de la fantasy et deux histoires sont terminées. Elles attendent d’être réécrite. Il faut savoir que l’une d’elles a été imaginée à 13 ans. Parce que oui, je n’ai pas toujours été auteure de romance !

Quel est ton moment favori pour écrire ? Ton endroit ?

Ouh la… Difficile à dire puisqu’en tant qu’étudiante, je jongle entre la maison et mon appartement. Mon endroit favori pour écrire, c’est mon lit, cependant avec mon ordinateur, je suis forcée d’être à table. Je dirai que ma plume préfère écrire la matinée. Elle file plus vite qu’en soirée et il semblerait que je sois plus inspirée de cette manière !

L’endroit le plus insolite où tu as eu de l’inspiration ?

Dans les toilettes. Je ruminais sur un projet car je réalisais qu’il ne me convenait plus et par hasard, une idée a germé dans ma tête. Assez étrange, n’est-ce pas ? Sinon, cela arrive la plupart du temps sous la douche ou quand je suis en transport en commun.

Mis à part tes romans, as-tu d’autres passions ?

La lecture évidemment. J’adore découvrir de nouveaux univers, rencontrer des personnages et m’y attacher. Les voyages sont aussi une passion. Cela permet d’apprendre une autre façon de vivre, de voir des nouvelles cultures et traditions. Mais ce n’est pas tout, depuis mon adolescence le comportement de l’homme suscite mon intérêt et donc, la psychologie est vraiment au cœur de ma vie. Grâce à mes études, j’essaye de l’exploiter dans mes bouquins.
En dehors de tout ça, je dirai que l’Égypte ancienne est à son tour une passion. Cela ne me dérange pas de passer des heures sur l’ordinateur pour entamer des recherches. J’ai, par ailleurs, plusieurs livres sur cette thématique dans ma bibliothèque, que ce soit le Livre des morts ou des romans sur les mœurs de l’époque.

Tes auteurs préférés ?

Difficile comme question. J’aime beaucoup d’auteurs, mais j’admire vraiment Laurie Faria Stolarz – la première auteure que j’ai lu et qui m’a transmis cette passion. Il y a aussi, dans le domaine de l’imaginaire, Michelle Zink et Becca Fitzpatrick. Quant aux autres livres, j’aime particulièrement Barbara Abel en thriller, avec Cédric Sire. Et pour la romance, je suis dingue des romans de Cindy Lia et Brittainy CCherry !

Etre auteur pour toi, c’est quoi ?

C’est avant tout être soi-même dans ce qu’on écrit. Vous couchez sur papier les mondes qui vous font rêver vous. Il n’y a pas besoin de copier les autres, car ils font succès. Être auteur, c’est être fidèle aux murmures de son âme et apprendre à écouter son intuition. C’est aussi être humble et ne pas piétiner les autres pour briller. Il ne faut pas oublier qu’un auteur passe des heures, voire des années sur un projet. Il faut donc être patient et persévérer pour atteindre ses objectifs.

Que conseillerais-tu à une personne qui souhaite se lancer dans l’écriture ?

Ose. Ne réfléchis pas et n’aies pas peur des autres. Un auteur qui ose et qui est passionné aura la clef du succès. Ecoute ce que te dicte ton cœur et ne te cache pas. Ecrire est un don.

Pour terminer, as-tu un « scoop » à nous dévoiler pour tes prochaines actualités ? Un petit mot à faire passer à tes lecteurs/lectrices ?

Un petit scoop ? Bon, je vous en donne deux ! Le spin off de The Beast aura certainement une suite mais pas maintenant. Je laisse reposer l’histoire dans mon esprit avant de me lancer. Et ce n’est pas tout, la trilogie égyptienne – Sous un ciel égyptien, aura aussi une suite. Je prévois un one-shot à côté pour tous les passionnés de cette époque ! Et puis, j’adore Horus, pas vous ? D’ailleurs, Thot a tendance à me torturer l’esprit par ses multiples idées de bouquins. Je croule sous les projets !
Alors je remercie tous les lecteurs, toutes les lectrices, les personnes qui portent de l’intérêt à mes romans. Je vous remercie vous de faire vivre mes personnages, de les aimer et de leur donner une chance. J’espère ne pas vous décevoir dans mes prochaines sorties, car elles vous sont dédiées. Et n’oubliez pas, lire est un plaisir alors faites vous plaisir lorsque vous tenez un livre entre vos mains !

Merci Armelle Hanotte pour toutes ces réponses ! Je suis impatiente de lire le spin off de The Beast et de découvrir cette saga égyptienne ! 😁 Pas vous ? 🤪

Mon avis disponible ici : The Beast : Le baiser d’une rose enflamée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :