Adopted love – Tome 2

Titre original : Adopted Love

Titre version française : Adopted Love

Tome : 2

Auteur : Gaia Alexia

Nombre de pages : 362

Maison d’édition : Hugo Roman

🌿🌿🌿

Résumé :

Alors qu’il doit faire face à ce qu’il redoutait le plus, Teagan découvre qu’il n’avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l’affronter ? Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ?

La vie de Teagan et d’Elena ont été bouleversé par les agissements de leurs camarades de classe. Aujourd’hui, ils doivent se relever et combattre l’injustice qui frappe Teagan, mais vont-ils y parvenir ?

Avis :

“Aie, aie, aie ça va être la merde ! ”, voilà ce que j’avais pensé à la fin du tome 1. Et bien entendu dans ce tome 2 c’est définitivement la merde pour nos deux héros ! 😫 Après l’agression qu’Elena a subit, Teagan est inculpé à tort d’être le responsable. Et bien qu’Elena sache la vérité, comment la prouver alors que les gens hauts placés essayent de la faire taire ? 😫 Entre Teagan qui ne parle pas à cause de son handicap et Elena qui est traumatisée, ça s’annonce compliqué pour nos deux héros ! Ce qui fait que ce tome 2 est tout aussi intense en émotion que le premier tome !🤩 Intense en émotion et EXTRÊMEMENT frustrant !!😱 Voir l’injustice commise sur Teagan et voir ce par quoi passe Elena est déroutant ! J’en suis venue presque à regretter de ne rien pouvoir faire pour eux au cours de ma lecture ahah ! 😅 Les personnages sont si attachant, si brisés, qu’on est incapable de ne pas éprouver de la peine pour eux. 

Ce roman parle aussi des conséquences psychologiques qu’une agression sexuelle peut avoir sur la victime. Et cet aspect de l’histoire est à la fois déconcertante et bouleversante. Entrevoir comment la victime peut se sentir après ce genre d’agression et voir les efforts que cela lui demande pour aller de l’avant est vraiment intense. 

A vrai dire, avec toutes ces émotions, même si cette lecture m’a beaucoup plus, je dois avouer que j’ai dû faire une pause au milieu du roman pour ne pas me laisser submerger ! Parfois je suis une vrai éponge, j’absorbe toutes les émotions des personnages et lorsque ça touche des sujets aussi sensible et complexe, cela devient tout simplement “trop” pour être lu d’une seule traite 😅  M’enfin, cela n’enlève rien au fait que cette lecture était tout simplement superbe !! 🤩

Je compte bien me le procurer en format papier et acheter par la même occasion le tome 3 qui relate ce qu’il se passe quelques temps après !

Note finale : 🌿🌿🌿🌿/5🌿

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer