Interview Lizen Bourianne

Aujourd’hui, on accueille l’auteure de « Métamorphe » sur le blog pour une petite interview ! Hâte d’en découvrir plus sur l’auteure de cette dystopie qui nous entraîne dans un voyage spatial sans précédent ? 🤪

ça se passe par là !!

LNPATCHOU

Salut Lizen Bourianne, et si tu te présentais un petit peu ?

Bonjour, je m’appelle Lizen Bourianne, j’ai 21 ans et je suis une auteure auto-éditée.

Quels sont tes ouvrages ?

J’ai écrit deux livres, les deux premiers tomes de la saga Métamorphe : Eldorado et Entité.

Comment t’est venue l’envie d’écrire ?

J’ai cette envie d’écrire depuis que je suis jeune. J’ai toujours été passionnée par les mondes imaginaires et ce besoin d’en créer à mon tour est devenu plus fort. C’est comme ça que je me suis lancée.

Depuis quand écris-tu ?

J’ai écrit une première histoire que je n’ai jamais terminé quand j’avais 10 ans, ensuite je me suis remise à l’écriture en 2018 et j’ai commencé à écrire la saga Métamorphe.

D’où viennent tes idées ? Ton inspiration ?

C’est une question difficile, mes idées me viennent de tout ce qui m’entoure, des situations de la vie, d’un concept, d’une musique, d’une série, d’un film… Parfois, il suffit que je vois un objet pour qu’une idée naisse dans mon esprit.

Après c’est vrai que lorsque je suis dans l’écriture d’un roman, la musique m’est d’une grande aide pour imaginer la suite de mon histoire. Je peux écrire un chapitre entier juste en écoutant une musique qui m’inspire.

Comment l’histoire « Métamorphe » est-elle née ?

Métamorphe, tome 1 : Eldorado par BourianneMétamorphe est née en 2018. Avec mon mari nous sommes passionnés par l’astronomie et un jour nous avons acheté notre premier télescope. Le fait de pouvoir observer la lune et des planètes telle que Saturne dans ses moindres détails était absolument incroyable. À partir de ce moment, l’envie d’aller dans l’espace était trop forte et il fallait que j’y aille d’une manière ou d’une autre. Alors quoi de mieux que l’écriture pour y aller ? C’est ainsi qu’est née Métamorphe, une saga qui se déroulerait au-delà de notre monde.

Qu’est-ce qui t’a décidé à te lancer dans l’autoédition ? Est-ce que tu peux nous parler un peu des « Lectures Marliz » ?

L’autoédition a été pour moi une évidence car j’aime le principe de pouvoir contrôler à la fois le contenu de mes livres, la mise en page, la couverture et accéder aux ventes en temps réel.

Avec mon mari nous avons créé les Lectures Marliz afin de regrouper tout notre travail sous une seule marque. Car il faut savoir que je ne suis pas seule à travailler. Mon mari s’occupe de la relecture de mes romans, il me conseille sur les changements que je devrais apporter, il s’occupe de correspondre avec le correcteur, il crée les couvertures et il s’occupe également de toute la gestion du site internet et des commandes de marques pages et d’exemplaires papier. C’est un vrai travail en binôme et sans lui jamais mes livres ne seraient ce qu’ils sont. Nous travaillons main dans la main pour apporter de la qualité aux lecteurs.

As-tu d’autres projets d’écriture ?

Oui, en ce moment j’écris un roman dystopique, après j’écrirais le troisième tome de Métamorphe et par la suite j’ai plein d’idées inscrites dans mes carnets.

Quel est ton moment favori pour écrire ? Ton endroit ?

J’adore écrire en soirée, ou dehors par une belle journée ensoleillée. L’idéal pour moi c’est de me sentir bien peu importe l’endroit. J’écris le plus souvent à mon bureau, sur mon lit ou dans mon jardin.

L’endroit le plus insolite où tu as eu de l’inspiration ?

En faisant la vaisselle un jour j’ai eu l’idée du contexte du roman que j’écris actuellement. Comme quoi mon esprit ne se met jamais en pause.

Mis à part tes romans, as-tu d’autres passions ?

Oui, j’aime beaucoup les jeux vidéo, les séries, la lecture et la danse classique. J’ai un esprit créatif et je suis attirée par tout ce qui touche à la créativité en général.

Qui sont tes auteurs préférés ?

Stephenie Meyer, J.K Rowling et J.R.R Tolkien. Leurs romans sont ceux qui m’ont fait le plus voyager.

Être auteur pour toi, c’est quoi ?

Être auteur pour moi c’est avant tout une passion, une ouverture sur l’impossible et sur l’imaginaire. Lorsque j’écris tout devient possible et c’est une satisfaction inépuisable. L’auteur a le pouvoir de parler des sujets qui lui tiennent à cœur, il a le pouvoir de tout contrôler.

Que conseillerais-tu à une personne qui souhaite se lancer dans l’écriture ?

Je lui conseillerais de ne pas abandonner une fois qu’elle s’est lancée car le seul moyen de terminer un roman c’est de se forcer à écrire. En effet, un auteur doit se forcer de temps en temps, une bonne rigueur est essentielle pour arriver au bout de ses projets.

Pour terminer, as-tu un « scoop » à nous dévoiler pour tes prochaines actualités ? Un petit mot à faire passer à tes lecteurs/lectrices ?

Je pense sortir mon roman dystopique cet été et je pense que le troisième tome de Métamorphe sera surement le dernier de la saga. J’ai déjà imaginé la fin et je pense avoir trouvé le meilleur compromis pour tous mes personnages. Mais rassurez-vous, j’ai encore énormément d’histoires à écrire et de mondes à inventer.

Merci Lizen Bourianne pour toutes ces réponses ! Je suis impatiente de lire le tome 2 de Métamorphe qui est déjà dans ma PAL ! 😁 Pas vous ? 🤪

Mon avis disponible ici : Métamorphe, Tome 1 Eldorado

Contact Auteur :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :