Interview Emilie Viaene

Aujourd’hui, on accueille l’auteur de « Marqués » sur le blog pour une petite interview ! Hâte d’en découvrir plus sur l’auteure de cet univers fantastique, romantique et intrigant ? 🤪

ça se passe par là !!

LNPATCHOU

Salut Emilie Viaene, et si tu te présentais un petit peu ?

Salut ! Alors, que dire… j’ai 26 ans, je suis belge, je suis en couple. J’ai 3 chats. Je suis fan d’Harry Potter depuis le début et j’ai participé à la coupe de Belgique de Quidditch avec mon équipe en 2017.

Quels sont tes ouvrages ?

J’ai publié il y a un peu plus d’un an « Marqués. Tome 1 : si je pouvais t’aimer » Une romance fantastique entre deux femmes.

Comment t’est venue l’envie d’écrire ?

Ça remonte à tellement longtemps que je ne m’en souviens pas vraiment ! Je lisais beaucoup et j’aimais les histoires fantastiques. J’étais déjà plongée dans l’univers d’Harry Potter à cette époque. Je passais mon temps à griffonner des fictions basées sur mes personnages préférés.

Depuis quand écris-tu ?

J’ai commencé à écrire des fictions un peu avant mon adolescence, principalement sur les personnages d’Harry Potter et des Orphelins Baudelaire. Mais écrire de façon sérieuse mes propres histoires, ça a commencé vers 14/15 ans je pense.

D’où viennent tes idées ? Ton inspiration ?

Je lis et je regarde beaucoup de films et séries. Je pense que ça vient de là surtout. Mis à part ça, quand j’écris je commence à penser à un personnage, il m’arrive de me baser sur des personnages que j’ai aimés à l’écran ou dans un livre et aussi de ma propre vie, pour des petits détails. J’ai aussi fait pendant longtemps des RPG (role playing game), et j’avoue y repenser quand j’écris.

Comment l’histoire « Marqués » est-elle née ?

Photo

Alors ça vient de loin quand même. C’est un de mes professeurs de français qui m’a conseillé de participer à un concours littéraire quand je lui ai montré une partie d’un roman que j’écrivais. Je l’ai écouté et malheureusement je n’ai pas gagné. J’ai laissé mon manuscrit dans un tiroir et quelques années plus tard je l’ai ressorti et je m’en suis basé pour écrire « Marqués » avec toute la maturité que j’avais gagné durant les dernières années, et les expériences. Les deux personnages principaux m’ont été inspirés d’un duo d’une web-série sur Youtube « Carmilla » que je conseille ! Et j’adore les histoires avec les enfants alors je voulais en mettre un qui serait important dans le récit. Tout simplement.

Comment as-tu connu la maison d’édition « SoRomance » ?

C’est la maison d’édition elle-même qui m’a contacté au moment de son lancement. J’avais participé à un concours littéraire chez les éditions Les Bas-Bleus et ils avaient gardé mes coordonnées au cas où.

As-tu d’autres projets d’écriture ?

Oh oui, trop même ! Pour l’instant je me concentre sur la suite de Marqués qui est en cours de correction. Et quand tout ça sera terminé je vais me lancer dans une saga purement fantastique. Mais j’ai énormément d’autres idées.

Quel est ton moment favori pour écrire ? Ton endroit ?

C’est nouveau mais je me suis installée un petit bureau chez moi. Mon pc étant très vieux, il doit toujours être branché et je me suis rendue compte que j’étais plus concentrée et inspirée en étant dans le calme.

L’endroit le plus insolite où tu as eu de l’inspiration ?

A St-Pancras à Londres ! Je suis restée coincée toute une nuit à la gare et impossible de dormir à cause du stress… Du coup j’ai écris !

Mis à part tes romans, as-tu d’autres passions ?

Je faisais du Quidditch pendant un moment. J’ai dû arrêter à cause du boulot malheureusement. Je lis aussi, par période. Et je joue aussi beaucoup aux jeux vidéo.

Tes auteurs préférés ?

J.K Rowling, Guillaume Musso, Harlan Coben.

Être auteur pour toi, c’est quoi ?

C’est vouloir partager des choses, c’est aimer inventer. Vouloir raconter une histoire… Et être habile avec les mots aussi !

Que conseillerais-tu à une personne qui souhaite se lancer dans l’écriture ?

Je sais que beaucoup font des plans mais ne fonctionnant pas comme ça, je lui dirais de se focaliser sur un personnage et de réfléchir à ce qu’il/elle voudrait raconter et d’écrire encore et encore. Même si ça n’a pas beaucoup de sens. Laisser déverser tout ce qu’il/elle a dans sa tête.

Pour terminer, as-tu un « scoop » à nous dévoiler pour tes prochaines actualités ? Un petit mot à faire passer à tes lecteurs/lectrices ?

Pas de scoop, mais vous êtes de plus en plus nombreux à me lire et ça me fait super plaisir ! Je fais au plus vite pour vous sortir le tome 2 de Marqués ! J’ai très envie de vous parler de ma prochaine saga mais pour l’instant on reste concentré sur Marqués 😉 Merci infiniment !

Merci Emilie Viaene pour toutes ces réponses ! Je suis impatiente de lire la suite des aventures d’Améthyste et d’Aubery ! 😁 Pas vous ? 🤪

Mon avis disponible ici : Marqués, Tome 1 : Si je pouvais t’aimer

Contact Auteur :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :