Pièce

Titre : Pièce

Nombre de tome : 10

Auteur : Hinako Ashihara

Statut d’avancement : Terminé

🌸🌸🌸

Résumé :

Dans ce shojo, on rencontre nos personnages principaux (Mizuho, Narumi et leurs amis) à l’enterrement de Haruka, une de leur ancienne camarade, qui est décédée brusquement. Néanmoins, même s’ils sont nombreux à se retrouver pour cet enterrement, personne ne connaissait vraiment cette jeune fille trop discrète. Mais qui était-elle ? Les anciens étudiants vont se rassembler et chercher à percer le mystère qui entoure la vie de Haruka et sa fin tragique. Et dans leurs recherches, ils vont découvrir que Haruka était bien plus impliquée dans la vie des autres qu’il n’y paraissait ! 😋

Avis :

Comme vous l’aurez compris avec ce résumé, pendant les tomes on s’interroge énormément sur “qui était Haruka” ! 🤔 Et ce n’est que lorsqu’on apprends qu’elle avait un petit ami que les choses empirent davantage ! Combien de secret a-t-elle emmené avec elle ? C’est ce qu’on veut savoir tout au long des tomes !

Mais ce n’est pas la seule chose qui est vraiment sympa dans ce shojo ! En effet, Mizuho qui va être la fille chargée de découvrir les secrets de Haruka pour que ses parents puissent faire leur deuil, va elle aussi changer au cours de son investigation ! 😁 Mizuho a toujours été considérée comme froide simplement parce qu’elle ne s’investit pas autant que les autres filles côté amour. Mais au fil des tomes, on comprends que Mizuko a bien plus de chose à donner qu’il n’y paraît. Et cela, on va notamment le voir avec Narumi (l’un des garçons liés à la vie de Haruka) qu’elle va aider. 👌

undefined

Je dirai que grosso-modo, ce manga est la parfaite incarnation du “ne te fie pas aux apparences” ou “ne juge pas trop vite les gens sans les connaître” ! C’est vraiment intéressant de voir que ce sont souvent ceux auquel on aurait jamais pensé qui gardait le pire secret ou ont vécu une tragédie !

Ce manga néanmoins manquait à mon avis d’une touche de romance ! Même si Narumi et Mizuho reprennent quelque chose qu’ils avaient laissé de côté lorsqu’ils étaient au lycée, on sent parfaitement que ce n’est pas une histoire d’amour “classique” ! Narumi, du fait de son éducation particulière, est incapable de s’attacher à quelqu’un… Et c’est cet aspect du manga qui m’a déçu à la fin ! Parce que si tous les personnages que l’on rencontre évoluent et que les secrets sont relevés, j’ai trouvé qu’on restait sur notre fin en ce qui concerne la relation entre Mizuho et Narumi. Genre ils se séparent et hop plus rien… Trop triste 😖!

Enfin bon, j’ai passé un agréable moment avec ce manga surtout parce que le lien entre chaque perso est si particulier, que cela en devient intriguant !

Note finale : 🌸🌸🌸/5🌸

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :