Mercy Thompson – Tome 1

Titre original : The Mercy Thompson series

Titre version française : Mercy Thompson

Tome : 1 – L’appel de la lune

Auteur : Patricia Briggs

Nombre de pages : 449

Maison d’édition : France Loisirs

🍀🍀🍀

Résumé :

Dans cette histoire, on suit les aventures de Mercedes Thompson, dite Mercy, qui est mécanicienne dans la Montana. Mais attention, il ne faut surtout pas se fier à son apparence ! Mercy n’est pas tout à fait humaine… Et elle n’est pas la seule de son entourage à ne pas l’être ! Il y a son voisin très sexy est l’Alpha de la meute de loups-garous du coin, des vampires, une vieille dame assez dingue qui jette des sorts… on peut dire que Mercy à plutôt un voisinage assez diversifié ! 🤣 Mais jusqu’à maintenant, malgré tous cela, elle n’a pas rencontré de problème majeur. Du moins, ça c’était avant que la fille de Adam, l’alpha, se fasse enlever et que celui-ci soit presque blessé à mort. Mercy va donc être mêlée à une affaire de loup garou qui risque bien d’être plus compliqué qu’il n’y paraît ! La question maintenant est de savoir qui a pu faire une telle chose tout en sachant qu’il allait s’attirer les foudres d’Adam ?

Avis :

Je suis très fan de ce genre d’univers où plusieurs espèces se côtoient ! Il n’est donc pas surprenant que ce roman m’est plu ! 😁 Suivre les aventures de Mercy et tenter d’élucider le mystère de l’enlèvement de Jesse ( la fille de l’alpha) Et tous ce que cela implique était vraiment palpitant !

L’un des détails qui m’a le plus plu dans cette histoire c’est d’ailleurs le fait que l’on soit exclusivement (ou majoritairement) du côté des loup garou ! J’ai lu beaucoup de livre sur les vampires mais moins sur les loup garou du coup je suis contente de découvrir un peu plus cet univers 😁

J’ai beaucoup apprécié aussi dans cette histoire la relation entre Adam et Mercy ! D’ailleurs, d’une certaine façon elle me rappelle la relation de Rebecca avec Raphaël dans 《Rebecca Kean》 ! J’ai grave envie de voir comment ça va évoluer entre eux, surtout avec la scène à laquelle j’ai eu le droit à la fin !!

Ce premier tome aurait pu être coup de cœur si il y avait moins de description… en effet, j’ai parfois trouvé que les descriptions des événements étaient beaucoup trop lourde 😖 J’aime avoir des descriptions mais pendant une bagarre, je me fous royalement de savoir ce que monsieur X faisait il y a 30 ans… Je veux savoir direct ce qu’il se passe ! 😖 Après… peut être que j’étais tellement prise dans l’histoire que je me suis montrée impatiente ! Mais bon c’est le jeu ma pauvre Lucette !! 😁

En tout cas, ceux qui m’avaient certifié que cette lecture valait le coup n’avaient pas tord! J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Mercy !

Note finale : 🍀🍀🍀🍀,5/5🍀

Un commentaire sur “Mercy Thompson – Tome 1

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :