Peter Pan (2003)

Titre : Peter Pan

Pays d’origine : Amérique

Genre : Fantastique

Durée : 113 minutes

Sortie : 2003

🍀🍀🍀

Synopsis :

Chaque soir, Wendy émerveille ses jeunes frères avec ses fantastiques récits épiques, jusqu’au jour où son père décrète qu’elle est désormais trop grande pour partager leur chambre…
Ce que les adultes ignorent, c’est qu’un autre garçon, Peter Pan, se passionne lui aussi pour les histoires de Wendy. Il vient de loin pour les écouter. Sa soudaine apparition va marquer le début d’aventures aussi fabuleuses qu’exaltantes…
A travers le ciel étoilé, Peter, les enfants et la minuscule fée Clochette prennent le chemin d’un endroit où le rêve est roi : le Pays Imaginaire…
Là-bas, Wendy et ses frères découvrent les Garçons Perdus et leur repaire souterrain. Mais le danger rôde et l’infâme Capitaine Crochet est prêt à tout pour remporter le combat qui, depuis longtemps, l’oppose à Peter…

Avis :

Premier film 2020 ! Ce matin au petit dej, j’avais envie de regarder un film de mon enfance ! Et comme si Netflix avait lu dans mes pensées, il m’a proposé le film 《Peter Pan》!. 

Ce film est le premier film sur Peter Pan que j’ai vu lorsque j’étais plus jeune (si on ne compte pas le dessin animé Disney) et à l’époque je l’avais bien aimé ! 😁 En raison d’expériences personnelles, le conte de Peter Pan était celui auquel je m’étais le plus attaché petite ! Être un enfant qui ne grandit jamais, qui n’a pas à se soucier des histoires des grandes personnes était un rêve ! Et après toutes ces années, ce conte reste toujours l’un de mes préférés ! Même si, sa signification à légèrement changé à mes yeux puisque là où à l’époque je pensais simplement qu’il s’agissait d’un conte où les enfants pouvaient s’amuser éternellement, aujourd’hui je perçois une signification qui s’adresse aux petits comme aux grands ! 

L’histoire de Peter Pan se base simplement (à mes yeux) sur l’idée de garder à l’esprit, même lorsqu’on grandit et que l’on a des responsabilités, notre bonheur. Grandir ne signifie pas simplement être responsable de choses et d’autres mais aussi savoir trouver le bonheur ! Peu importe l’âge, on doit être capable de garder un regard d’enfant sur certaines choses ! On doit pouvoir être capable de s’amuser, de profiter de chaque instant de la vie comme le ferait un enfant ! Et d’après moi, c’est ce que cherche réellement Peter ! Dans cette version, par exemple, il est clairement montré dans le film que le père de Wendy a laissé tous ses rêves de côtés par devoir. Il s’est plié aux « ce qu’on dira » et à laissé de côté l’idée de s’amuser. 😕 

Enfin bon, si l’on laisse de côté la signification du conte de Peter Pan pour parler un peu plus de cette version de l’histoire,  je dois avouer que cette version n’est pas forcément ma préférée ! Maintenant que j’ai grandis, je trouve qu’il y a des moments hyper gênant dans le film 😂 Surtout lorsque Wendy rencontre Peter et qu’elle lui dit qu’elle serait tentée de lui donner un baiser alors qu’elle vient juste de le rencontrer 😂 Genance totale !

Et puis, comme j’ai vu plusieurs autres versions, je dois avouer que celle-ci manquait d’un peu 《d’explications》! J’ai adoré voir l’arbre à fées et voir le lien qu’il y a entre l’île imaginaire et les émotions de Peter ! Mais justement sur ces aspects, j’aurai bien aimé en découvrir davantage ! J’aurai bien aimé qu’il y ait plus d’explications à la fois sur le lien qu’entretient Peter avec l’île (lorsque Peter est très triste le ciel s’assombri et lorsqu’il est joyeux le soleil revient) mais aussi sur le comment il a fini sur l’île imaginaire ! Ça aurait été génial comme passages 😁

Mais bon en dehors de ça, ce film est quand même sympa à regarder ! 😁

Niveau acteur, j’ai juste adoré l’acteur qui joue Peter, Jeremy Sumpter ! Il a un visage très expressif et un regard bleu déconcertant ! Il joue à la perfection l’insolence et l’amusement que Peter éprouve constamment ! Juste génial comme performance ! 😁

Note finale : 🍀🍀🍀/5🍀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :