Le Journal de Mr Darcy

Titre : Le journal de Mr Darcy

Tome : one-shot

Auteur : Amanda Grange

Nombre de pages : 397

Maison d’édition : Milady

❄❄❄

Résumé :

« La seule chose qui me hante alors que j’écris est le regard que je surpris de la part de Miss Elizabeth Bennet lorsque je fis remarquer qu’elle n’était pas assez belle pour me donner envie de danser. Si je ne savais pas que c’est impossible, je dirais qu’il était ironique. »
A travers la rédaction de son journal, Darcy nous dévoile le tréfonds de son âme. Déchiré entre les devoirs de l’honneur dus à son rang et ses sentiments naissants pour la charmante Elizabeth Bennet, il s’interdit de tomber amoureux.

Avis :

Je suis une grande fan de orgueil et préjugés, vous l’ai-je déjà dit ? 😋 Ce livre a été un véritable coup de cœur ! La relation amoureuse entre Darcy et Lizzie ne ressemble en rien à celles qu’on lit aujourd’hui ! Le style d’écriture et la retenue dont faisaient preuve les personnages sortaient complètement de la classique « romance » d’aujourd’hui ! Et c’est d’ailleurs ce qui m’a le plus plu dans cette histoire ! Ça fait du bien de lire une romance où les personnages ne se sautent pas dessus au chapitre 2 ! 😂

Du coup, quand j’ai découvert que cette histoire était reprise par Amanda Grange mais du point de vue de Darcy, j’ai tout de suite craqué ! A la fin de Orgueil et préjugés je me suis toujours interrogée sur ce que Darcy éprouvait et même si ce n’est pas l’auteur originel d’orgueil et préjugés qui a écrit 《Le journal de Mr Darcy》, ce livre peint à la perfection les sentiments que Darcy éprouve pendant orgueil et préjugés !

Je dirai même que l’auteure est très douée pour nous faire ressentir ce que Darcy éprouve pour Lizzie ! Ce jeune homme aux apparences froides et hautaines est une vraie perle ! On en avait déjà eu un aperçu dans la fin de Orgueil et préjugés mais avec cette version à la Darcy, on ne peut que fondre pour ce personnage ! Déchiré entre ses devoirs de l’honneur dus à son rang et ses sentiments naissants, on ne peut que l’encourager à écouter son cœur malgré tout le reste !

Et puis ce roman nous donne une idée de ce qu’il a pu se passer à la fin d’orgueil et préjugés ! On a le droit à quelques extraits de la vie commune de Lizzie et Darcy et on assiste à l’évolution de leurs entourages ! 😁 Par contre, comme pour l’oeuvre originale, des personnages m’ont profondément agacé ! Mais cette fois-ci ce n’est pas tant Lydia et Mrs Bennet mais plutôt Caroline, la sœur de  Bingley. Elle c’est une vipère à 100% et une véritable hypocrite !

Enfin bon, me replonger dans cette histoire m’a fait passer un agréable moment ! Et même si certains passages ne me semblaient pas avoir été présent dans l’oeuvre originale, j’ai adoré cette version d’orgueil et préjugé ! D’ailleurs, je crois que je lirai avec plaisir tous les livres qui tournent autour de cette histoire !

Si vous aussi vous avez aimez orgueil et préjugés, je vous conseil de lire cette version !! Moi je suis conquise !

Note finale : ❄❄❄❄❄/5❄

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :