Perfect World

Titre : Perfect world

Nombre de tomes : 10

Auteur : Rie Aruga

Statut d’avancement : en cours

❄ ❄ ❄

Résumé:

Tsugumi Kawana, 26 ans, travaille au sein d’une entreprise de décoration d’intérieur. Sa vie aurait pu se poursuivre sans heurts si, au cours d’une soirée professionnelle, elle n’avait croisé son premier amour : Itsuki Ayukawa. Le temps a passé depuis le lycée, et surtout, un drame a frappé le jeune homme, le laissant handicapé à vie. Certaine qu’elle n’aura ni la force ni l’envie de sortir avec un homme  » au corps amoindri « , la jeune femme va pourtant sentir quelque chose changer en elle…

Avis Tome 1 à 3 : (21/12/2019)

Personnellement, j’ai beaucoup aimé ce manga ! Il aborde un sujet pas facile d’une façon si douce qu’on ne peut qu’apprécier notre lecture tout en découvrant la vie que peut mener une personne handicapé !

J’ai un peu honte de dire que avant de lire ces 3 tomes, j’ignorais complètement ce que signifiait être en fauteuil roulant au quotidien ! Habituellement, on pense directement au fait qu’une personne dont la mobilité est réduite ne peut juste tout simplement plus se déplacer comme avant. Mais en vérité, il y a tellement de chose qu’on ignore dans ce genre de cas de figure ! 😱 

Avec Perfect World j’ai eu l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le quotidien d’un handicapé. Et c’est d’ailleurs l’un des aspects de ce manga que j’ai trouvé le plus bouleversant ! Avec Itsuki, on assiste aux nombreux combats qu’il doit mener pour avoir une vie, aux nombreux sacrifices qu’il doit faire dû à son handicap et surtout à la difficulté qu’une telle situation provoque dans une relation amoureuse ! 

La relation entre Tsugumi et Itsuki m’a à la fois ravie mais en même temps j’avais le cœur gros comme une patate à chaque fois que je les voyais souffrir ! 😔 Entre Tsugumi qui a du mal à s’adapter parce qu’elle ignore tellement de chose sur ce handicap et Itsuki qui a l’impression d’être un fardeau pour elle, je n’ai vraiment pas su comment je voulais que cette histoire ce termine 😖 Je rêve de les voir ensemble à la fin et de voir qu’ils réussissent à aller de l’avant malgré la situation mais parfois l’amour n’est pas assez fort 😖 Et clairement, pour l’instant ils se rendent plus malade l’un l’autre qu’autre chose 😔

J’ai hâte de lire la suite et de découvrir comment ça va se terminer ! En attendant, je vous conseil cette série ! 😁 Elle est vraiment géniale rien que pour le fait d’aborder un sujet aussi particulier ! Elle nous permet de nous sensibilisé d’avantage à des situations comme celle-ci, ce que je trouve géniale !

Note : ❄❄❄❄/5❄


Avis Tome 4 et 5 : (25/01/2020)

Après les problèmes rencontrés par Kawana et Ayukawa au cours de leurs relations dans les 3 derniers tomes, ils ont fini par se séparer. 😞 ça m’a brisé le cœur de les voir s’éloigner l’un de l’autre et continuer leurs vies séparément alors qu’ils s’aiment ! Du coup je dois avouer que pendant toute ma lecture je croisais les doigts pour qu’ils se retrouvent ! J’espère vraiment qu’ils vont réussir à trouver un compromis ensemble!

undefined

Comme toujours, pendant ma lecture, j’ai été très touchée par l’histoire et tous ce que l’on apprends. J’ai vraiment adoré cet aspect du manga et le fait que d’autres couples dans cette situation soient présent dans l’histoire est vraiment un plus ! On a plusieurs versions de plusieurs manières de prendre les choses, vraiment très inspirant ! Je recommande vraiment ce manga !

Note : 🍀🍀🍀🍀/5🍀

Un commentaire sur “Perfect World

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :