Lovely Complex

Titre : Lovely Complex

Auteur : Aya Nakahara

Nombre de tomes : 17

Statut d’avancement : Terminé

❄❄❄

Résumé :

Lovely Complex est l’histoire d’une relation entre deux personnages complexés par leur taille : Risa Koizumi, jeune fille mesurant 170 cm ; et Atsushi Ootani haut de 156 cm.

En raison de leur taille et de leurs nombreuses chamailleries, ces deux personnages sont comparés à un duo d’humoristes, les All Hanshin Kyojin. Mais leur taille les empêchent de s’épanouir complètement : ils manquent de confiance en eux pour ce qui est des relations avec les personnes du sexe opposé.

Durant les vacances d’été, Risa et Atsushi tombent amoureux de deux autres personnages et décident de s’entraider et de s’encourager mutuellement pour vaincre leurs complexes et essayer de séduire les élus de leurs coeurs… Mais il s’agit d’un échec pour eux deux.

Cependant, à force de rester aux côtés d’Atsushi, Risa ne commence-t-elle pas à devenir amoureuse de lui ?

Avis Tome 1 à 6 (19/12/2019)

Hello les #bookovores ! Aujourd’hui je vous parle d’un manga que j’ai tout simplement adoré !

Lovely Complex est l’histoire d’une relation entre deux personnages complexés par leur taille : Risa Koizumi, jeune fille mesurant 170 cm et Atsushi Ootani haut de 156 cm.

En raison de leur taille et de leurs nombreuses chamailleries, ces deux personnages sont comparés à un duo d’humoristes, les All Hanshin Kyojin. Mais leur taille les empêchent de s’épanouir complètement : ils manquent de confiance en eux pour ce qui est des relations avec les personnes du sexe opposé. Cependant, à force de rester aux côtés d’Ootani, Risa commence à le voir comme un homme mais rien n’est gagné entre eux ! 😈

Cette histoire est à la fois drôle, sentimentale et sans prise de tête ! Le parfait combo pour passer un agréable moment ! Risa et Ootani m’ont bien fait rire dans ces 6 tomes ! Leurs chamailleries incessantes m’a fait exploser de rire plus d’une fois ! mais c’est aussi ce côté doux et sentimentale qui m’a charmé dans 《Lovely Complex》 ! J’ai adoré voir nos deux personnages principaux accepter leurs tailles qu’ils pensent être un défaut ! Et si tous n’est pas gagné, je suis sûre que leurs relations va les aider à prendre plus confiance en eux !

 

D’ailleurs, en parlant de relation amoureuse, je n’ai qu’une hâte c’est de les voir ensemble ces deux là ! Après tous les efforts de Risa  – qui prends conscience de ses sentiments et qui lutte coûte que coûte pour les faire comprendre à Ootani – je trouverai ça trop dommage que l’histoire ce finisse autrement !! 😱 D’ailleurs, on en parle de ma stupidité de Ootani qui ne comprends rien à rien ? xD trop drôle !!

J’ai hâte de lire la suite c’est un vrai coup de coeur ce manga ! 😍

Note : ❄❄❄❄❄/5


Avis Tome 7 à 9 : (03/02/2020)

Après avoir lu les 6 premiers tomes de Lovely complex, je suis tombée sous le charme de cette série ! L’histoire est drôle, émouvante et en même temps très réaliste ! J’aime bien voir les héros de manga où de romans évoluer et grandir face aux aléas de la vie ! 😁

Et dans ces tomes, on a encore à faire à nos deux comiques, Risa et Ootani, qui commencent (enfin) a sortir ensemble ! Ootani à fini par se rendre compte de ses sentiments, c’est trop adorable !! Mais voilà, leur relation naissante va devoir s’affronter à une nouvelle épreuve de la vie ! En effet, le lycée n’est pas éternel (heureusement ahah) et ils vont tous les deux devoir choisir le chemin qu’ils vont devoir emprunter dans leur vie professionnelle future ! Un choix qui risque bien de les séparer !

undefined

J’ai pris énormément de plaisir à lire ces 3 tomes ! J’ai hâte de lire la suite histoire de voir comment leur relation va évoluer maintenant qu’ils risquent de ne plus être ensemble H24 ! 😁

Note : 🏵🏵🏵🏵/5🏵


Avis Tome 10 à 12 : (05/03/2020)

Bon, dans ces 3 tomes, on voit tous les personnages de la série évoluer et décider de ce qu’ils vont faire après le lycée ! C’est plutôt sympa à voir cette évolution 🤩

Après, niveau relation amoureuse entre Ootani et Koizumi, on a failli frôler la catastrophe 😂 Entre Ootani qui est hyper occupé par ses examens, l’arrivée d’un nouveau prétendant pour Koizumi et le fait qu’elle est parfois vraiment stupide, on a risqué la rupture ! 🤣 Heureusement ça se passe toujours aussi bien pour eux ! Maintenant, ce sont les 2 autres couples qui rencontrent quelques problèmes !

undefined

J’ai hâte de voir comment ils vont s’en sortir 😁

Ce manga reste toujours aussi plaisant à lire même si j’avoue que maintenant que Koizumi et Ootani sont ensemble ça a perdu un peu de peps 😅

Note : 🏵🏵🏵/5🏵


Avis Tome 13 à 17 : (20/05/2020)

Globalement, j’ai beaucoup apprécié ce shojo. La romance est mignonne, les deux personnages sont drôles, bref c’est vraiment un bon manga pour passer un agréable moment 😁

undefined

J’ai bien aimé la fin de ce shojo, l’arrivée du grand-père de Koizumi vient mettre un peu de piment dans cette romance ce qui n’est pas pour me déplaire ! Et les personnages terminent le lycée et évoluent à leurs manières, c’est sympa à voir 😁 Après, j’avoue que je suis quand même un peu déçu par cette fin 😱 J’aurai bien aimé que la relation de Ootani et Koizumi passe un cap et ne reste pas bloqué dans leur situation actuelle ! Il n’y a pas d’évoluer de ouf, alors qu’il y avait plein de possibilité ! C’était dommage de ne pas donner une “vraie” fin !

Enfin bon, malgré la petite déception, j’ai bien aimé cette saga !

Note finale : 🌼🌼🌼/5🌼

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :