Psi Changeling – Tome 1

Titre : Psi Changeling

Tome : 1 Esclave des sens

Auteur : Nalini Singh

Nombre de pages : 432

Maison d’édition : Milady

🍁 🍁 🍁

Résumé :

Dans ce tome, on suit les aventures de Lucas Hunter, un Changeling qui est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme. Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente. Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.

Avis :

Dès les premières pages de ce tome, j’avais quelques appréhension ! On nous a jeté dans l’histoire des Psi et des Changeling sans vraiment nous expliquer d’où ils sortent.

Mais au fil de ma lecture, j’ai complètement oublié ce détail ! 😂 Pour un premier tome, il y a les informations sur l’univers dont nous avons besoin pour comprendre l’histoire et c’est amplement suffisant ! De plus, j’ai particulièrement apprécié l’originalité des personnages : les psi et les Changeling ! 😁

Ils sont si différents les uns des autres, les psi froid et sans émotions, les changeling émotif et chaud bouillant (si vous voyez ce que je veux dire 😜), mais pourtant ils se ressemblent bien plus qu’ils veulent l’admettre ! Je suis sûre qu’il y a quelque chose dans le psyché qui fait qu’ils sont proche ! A voir dans le 2ème tome ! 

J’ai aussi trouvé que comme l’histoire est originale, elle soulève des questions intéressante comme celle de « qu’est-ce qui fait notre humanité? » Est-ce que ce sont les émotions ou la raison ? Parce que les émotions poussent des fois à des actes révoltants mais la raison sans émotions peut créé de véritable psychopathes ! Une interrogation qui vient satisfaire mon âme de « L » 😂

Niveau personnages, j’ai tout simplement adoré Lucas et Sasha ! Ils sont tellement attachant que tu n’as pas envie de terminer le livre juste pour pas te séparer d’eux 😂 Leurs façon de s’aimer malgré le fait que leurs deux peuples soient ennemis est magnifique ! Et il n’est même pas trop question de sexe pour transmettre l’intensité de leurs émotions ! ☺ En plus, voire Sasha découvrir ses véritables pouvoirs en tant que Psi et comprendre l’importance des sentiments est bouleversante ! Franchement c’est un véritable coup de cœur je crois !

Note finale : 🍁🍁🍁🍁🍁/5🍁

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :