Orange

Titre : Orange

Nombre de tomes : 6

Statut d’avancement : Terminé

Auteur : Ichigo Takano

🍁 🍁 🍁

Résumé :

Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les événements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Avis Tome 1 à 3 : (30/10/2019)

J’ai beaucoup apprécié le thème de ce manga ! 😊

J’aime bien lire sur les sujets un peu complexe qui sont le deuils, le suicide, le harcèlement, les regrets etc! ça fait réfléchir à notre comportement avec les autres et avec nous même !

Dans cette série, on suit les aventures de Naho et des amis qui après avoir reçu des lettres de leurs « eux du futur » décident de tout faire pour sauver leurs amis Kakeru. Celui-ci est nouveau et la vie qui l’attend dans sa nouvelle ville n’est pas très rose. Tout particulièrement parce qu’il a perdu sa mère.

Avec ces 3 premiers tomes, j’ai eu l’occasion de voir les regrets que Naho et ses amis avaient accumulé vis-à-vis de Kakeru. De voir que grâce à leurs « eux du futur » ils ont pu déceler les signes avant coureur de l’accident qui va bouleversé leurs vies à tous. J’ai beaucoup apprécié les efforts qu’ils faisaient pour changer le cours de leurs vie afin d’éviter à tout pris que cet « accident » impliquant Kakeru arrive.

Et franchement, après la lecture de ces 3 tomes, je commence à me dire comme eux que le futur à peut être changé ! Mais bon je ne me fais pas encore trop d’illusions de peur d’être déçu ! Surtout que le thème abordé dans le manga est quelque chose d’assez sérieux ! Une dépression n’est pas quelque chose de futile qui arrive selon l’humeur de la personne, c’est quelque chose de grave qui peut mettre des années à guérir et causer d’énorme risques pour celui qui se sent dépressif.. 😕

C’est en voyant les amis de Naho se démener pour Kakeru que j’ai pris conscience que a cause de nos vies tumultueuse qui défilent à 100 km/h, on risque de ne pas voir certains signes de détresse chez nos amis, nos proches. On risque de ne pas se montrer assez attentif à la souffrance des autres et à les laisser seuls. Personnellement, j’essaye d’être présente pour les proches au maximum mais ce n’est pas toujours facile vu qu’il faut toujours que je coure dans un sens puis dans un autre professionnellement !

Voilà pourquoi j’ai beaucoup apprécié ce manga ! Il montre que même quelques petites attentions peuvent faire une grande différences !

J’ai hâte de voir si Naho et des amis vont réussir !

Note : 🍁 🍁 🍁 🍁, 5 / 5 🍁


Avis tome 4 à 5 : (24/11/2019)

Wahou. Ce manga est sûrement celui qui m’a le plus touché dernièrement… 😱 Les mots me manquent pour décrire la beauté de cette histoire !

Dans ces 2 tomes, les amis de Kakeru cherche toujours à éviter qu’il se suicide. Petit rappel : les 5 amis de Kakeru ont reçu chacun une lettre de leurs « Eux » du futur pour qu’ils fassent en sorte de sauver Kakeru. Celui-ci après le suicide de sa mère s’est renfermé sur lui-même, se privant de toutes les joies de la vie pour se punir de ne pas avoir été présent pour sa mère. Et c’est ce qui a entraîné sa mort. Voilà pourquoi ses amis vont tous faire pour l’aider à s’en sortir. 

Dire que cette histoire est pas mal serait un euphémisme ! Les thèmes abordés sont complexe puisqu’on fait face au suicide et au deuil mais l’auteur réussi à merveille à nous transmettre les émotions de chaque personnages malgré la difficulté de la chose ! Je pense tout particulièrement au passage où nous avons le point de vu de Kakeru.. mon dieu.. ce passage est sûrement celui qui m’a le plus marqué… peut être parce que je peux facilement m’y reconnaître..  mais je pense que la douleur de Kakeru est si intense qu’elle transperce le papier pour atteindre tout lecteur !

  undefined

J’ai beaucoup aimé les efforts que les amis de Kakeru faisaient pour essayer de l’aider à aller mieux. Alors même que ce dernier les repoussaient, ils ont continuer à se battre pour lui. Cette amitié est en or ! Avoir des amis comme ça qui réussissent à voir lorsque ça ne va pas et qui font tout pour t’aider est extraordinaire ! 

Je pense que je pourrai parler de ce manga pendant des jours tellement il m’a marqué mais je risquerai de vous spoiler cette merveille ! 😳 Alors je n’en dit pas plus ! 

Ce manga est, comme vous l’imaginez donc, un véritable coup de cœur que je vous recommande ! Il me reste encore 1 tome à lire et ça serait mentir que de dire que je n’ai pas hâte 😋

Note : 🍁🍁🍁🍁🍁/5🍁


Avis Tome 6 : (23/12/2019)

Ça y est, j’ai fini cette magnifique saga ! 😍

Dans ce dernier tome, on a un aperçu de la vie qu’on mener Naho et Suwa après la disparition de Kakeru. Ça m’a fait plaisir de découvrir comment ces deux personnages avaient fait pour finir ensemble, on arrive à mieux comprendre certains passages des précédents tomes 😁 D’ailleurs, ce tome nous fait également comprendre pourquoi la série s’appelle 《Orange》! Juste qu’ici je n’avais pas vraiment vu le lien entre l’histoire et le titre mais maintenant que j’ai fini ce tome, je comprends mieux ! 😁

undefined

Je l’ai déjà dit dans mes précédents posts sur Orange mais j’ai tout simplement adoré ce manga !! L’histoire est si touchante, je ne me lasse pas de la lire ! D’ailleurs, je compte bien me l’offrir ! J’ai découvert cette saga grâce à la médiathèque mais comme c’est un véritable coup de cœur, je la veux dans ma bibliothèque !

Est-ce que vous aussi vous tenez à avoir vos coups de cœur dans votre bibliothèque ? 😁

Note finale : ❄❄❄❄❄ / 5 ❄

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :