La chronique des enchanteurs

Titre : La chronique des enchanteurs (16 lunes, 17 lunes, 18 lunes, 19 lunes)

Tome : 1, 2, 3, 4

Auteur : Margaret Stohl & Kami Garcia

Nombre de pages :

  • Tome 1 : 656
  • Tome 2 : 576
  • Tome 3 : 576
  • Tome 4 : 448

Maison d’édition : Hachette

🌸 🌸 🌸

Résumé :

Ethan est un jeune homme de quinze ans très prometteur au basket. Il appartient d’ailleurs à l’équipe du lycée de la petite ville perdue où il habite avec Amma, sa grand-mère, et son père, solitaire depuis la mort de son épouse. Depuis peu, Ethan fait fréquemment des rêves étranges où une jeune fille l’appelle à l’aide, avant de tomber dans les ténèbres.
Mystérieusement attiré par cette inconnue, Ethan croit de nouveau rêver lorsqu’il la croise au lycée : Lena Duchannes, la nièce de Macon RavenWood, que peu de gens apprécient en ville. Et pour cause : il habite la maison hantée…
Bien que Ethan sympathise avec Lena, les autres lycéens ne l’aiment guère, et bientôt le jeune homme doit renoncer à sa popularité pour rester avec celle qu’il aime. Par ailleurs, les coïncidences et accidents mystérieux se multiplient depuis l’apparition de la jeune fille. Beaucoup s’en rendent compte et sont bien décidés à la renvoyer de là où elle vient…
De son côté, Ethan sait que Lena est différente. Mais jusqu’à quel point ?

Avis :

Hello tout le monde ! Aujourd’hui j’ai envie de parler de la saga « La chronique des enchanteurs » que j’avais lu il y a quelques temps.

Je ne sais pas vous, mais moi j’avais adoré cette lecture ! 💕😻 Non seulement l’histoire est prenante mais en plus on suit pour une fois le point de vu du garçon ! 🙋‍♂️ Ce qui est original !

Je suis tombée sous le charme de la relation touchante et attachante d’Ethan et de Lena ! 😍 Et les mystères qui entourent ce couple m’ont intrigué jusqu’à la fin ! Y’a particulièrement une scène de la saga qui m’a marqué ! Pour ceux qui l’ont lu, c’est au moment où Ethan revoit sa mère ! Imaginez qu’un tel monde existe 😱

J’ai néanmoins été déçu de l’adaptation cinématographique ! Pour moi, il y avait quelque chose qui manquait dans le film… Je ne saurais pas trop quoi exactement… 😔

Note finale : 🌸🌸🌸🌸/ 5🌸

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :