Le labyrinthe – L’épreuve

Titre : Le labyrinthe, l’épreuve

Tome : 1

Auteur : James Dashner

Nombre de pages : 408

Maison d’édition : PKJ

🌸 🌸 🌸

Résumé:

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.

Thomas comprend qu’une terrible épreuve les attend tous. Comment s’échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire…

Avis:

J’ai connu l’histoire de Thomas, Teresa, Newt, Minho, Chuck ainsi que tout les autres blocards au travers de la trilogie cinématographique du même nom ! Et je ne sais pas pour vous mais j’avais adoré cette saga ! C’est ce qui m’a poussé à lire les livres !

Et je dois avouer que ce roman est tout simplement génial !! Au cours de ma lecture, je n’arrivais pas à m’empêcher de comparer les scènes à celle du film ! Je n’arrêtais pas de me dire « merde il se passe ça ? Mais du coup comment tel événement va arrivé ? »

Si dans les grandes lignes la trame reste la même ( Thomas et les blocards cherchent un moyen de sortir du Labyrinthe), il y a tellement de différences entre le film et le livre que j’en suis arrivée à un point où je commencai à me demander comment ils allaient réellement sortir de ce foutu labyrinthe ! Ce sont sans doutes ces différences qui m’ont permit de m’imerger complètement dans l’univers du Labyrinthe en laissant de côté le film !

Dans ce premier tome, j’ai tout particulièrement apprécier les comportements surprenant des personnages ! Je m’étais fait une idée sur Newt et Alby par exemple au travers du film et le roman m’a tout de suite fait oublier mes « aprioris » sur leurs personnalités ! 😄

Aussi, j’ai beaucoup apprécié de découvrir que Teresa et Thomas ont des particularités dont les films ne parlent pas ! Et cette fin… tellement triste !

En tout cas, il n’y a pas de doute, j’ai hâte de lire la suite de cette saga et de découvrir ce que les films ne disent pas !

Note finale : 🌸🌸🌸🌸,5/5🌸

Un commentaire sur “Le labyrinthe – L’épreuve

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer