Délirium – Tome 1

Titre : Delirium

Tome : 1

Auteur : Lauren Oliver

Nombre de pages : 452

Maison d’édition : Hachette, livre de poche

🌸 🌸 🌸

Résumé :

Dans ce tome, on découvre que l’amour est considéré depuis plusieurs années comme une maladie appelée « Deliria nervosa » ! Il est donc normal qu’il soit interdit ! Mais comme le sentiment amoureux est prompt à apparaître à n’importe quel moment, les scientifiques ont mis en place le protocole, une opération du cerveau qui empêche le risque d’être « malade » !  Bien sûr, cette méthode de guérison ne fait pas l’unanimité !

Ici, on suit les aventures de Lena, une jeune fille normale dont le passé est marqué par la deliria nervosa. En effet sa mère s’est suicidé après avoir été infectée ! C’est l’une des raisons pour laquelle Lena attend son protocole avec impatience ! Elle veut être soignée, et le train de vie qu’elle mène lui convient parfaitement ! Enfin, c’était le cas avant qu’elle ne tombe sur un résistant ! ☺ Au moment même où ses yeux ont croisé ceux du jeune homme, sa vie prend une tournure complètement différente ! Elle va ainsi découvrir que le gouvernement leur ment, l’amour n’est pas une maladie à proprement parlé, c’est ce qui donne de l’intérêt à chaque chose ! 😍

Avis :

Ce premier tome de Delirium est presque un coup de cœur ! 😍 J’ai adoré l’idée de la dystopie que l’auteure nous présente !

J’ai beaucoup aimé cette vision que l’auteure nous donne de l’amour ! A la fois des conséquences qu’il peut avoir lorsqu’il se transforme en quelque chose de nocif mais également cet aspect merveilleux qui te fait remarquer que sans ces sentiments nous serions bien vide !

La relation entre Lena et le rebelle est trop mignone ! J’ai adoré voir l’évolution de Lena ! Elle qui était si apeurée au début de l’histoire devient l’un des personnages les plus courageux !

Par contre cette fin…. non mais non !! Je ne peux pas accepter un truc comme ça ! 😱😡
J’ai hâte de pouvoir lire la suite parce que là c’est juste pas possible de me laisser sur une fin pareille !

Note finale : 🌸🌸🌸🌸/5🌸

Un commentaire sur “Délirium – Tome 1

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :