
Titre : Darkest Minds, Héritage
Tome : 4
Auteur : Alexandra Bracken
Nombre de pages : 540
Maison d’édition : La martinière
🌸 🌸 🌸
Résumé :
Cinq ans après la destruction des camps dans lesquels les adolescents Psi étaient enfermés, Zu est devenue porte-parole du nouveau gouvernement et se bat pour les droits des Psi rejetés par la société. Mais quand on l’accuse d’avoir organisé un attentat, elle doit fuir à nouveau et vivre cachée…
Déterminée à prouver son innocence, Zu espère que ses amis clandestins, Ruby et Liam, pourront l’y aider. En attendant, elle doit faire alliance avec Roman et Priyanka, deux adolescents aux intentions troubles qui pourraient bien… la trahir.
Car la reconstruction du pays cache en réalité une terrible machination dont les Psi sont les victimes désignées…
Avis:
J’avais beaucoup aimé les 3 tomes de Darkest minds même si la fin ne m’avait pas convaincue ! Après tous ce que Ruby et les autres enfants ont subis, on aurait pu croire que le nouveau gouvernement allait changer. Mais comme on le découvre dans ce quatrième tome, il y a quelque chose de pourri au sein du gouvernement qui rend la vie des psi compliqués.
En suivant les aventures de Zu dans ce tome, j’ai beaucoup aimé voir comment l’univers de l’auteure avait évolué. Bien sûr, c’était sûr à 100% qu’une fois encore les psi étaient pris pour cible par le gouvernement. Lorsque un système est pourri de l’intérieur, il est très difficile de le changer ! Un renouveau s’impose ! Et ici c’est notre petite Zu qui va aidé à créer ce renouveau. La voir s’endurcir et grandir dans ce tome m’a énormément plu ! Et j’avoue que j’ai eu un petit faible pour sa petite romance avec l’un de nos nouveaux personnages ! 💕
Néanmoins c’est un quatrième tome qui m’a beaucoup frustrée. Il montre à quel point les Hommes peuvent se montrer cupides et égoïstes, prêt à sacrifié les autres (les enfants dans ce cas-ci) pour arrivé à leurs fins ! 😡 Je compatissais complètement avec les enfants psi 💗
Note finale : 🌸🌸🌸🌸/5🌸
Votre commentaire