
Titre : Chroniques des vampires
Tome : 1, Entretien avec un vampire
Auteur : Anne Rice
Nombre de pages : 511
Maison d’édition : Pocket
🌸 🌸 🌸
Résumé :
À la Nouvelle-Orléans, dans l’obscurité d’une chambre d’hôtel, un jeune homme est le dépositaire d’un étrange et fascinant récit.
Deux siècles plus tôt, en Louisiane, riche propriétaire terrien, Louis n’a plus goût à rien. Dépressif, lassé de vivre, il n’aspire qu’au repos éternel. Lestat, jouisseur amoral, assoiffé de vie et de plaisirs, croise sa route et scelle son destin.
En le faisant vampire, il devient le guide de son âme damnée et torturée dans le monde de la nuit.
Avis :
Comme 《Dracula》, ce roman est un classique des histoires de vampire. Il nous rapproche du mythe originel des vampires, nous rappelant que les vampires avant ces dernières années étaient vu comme des êtres démoniaques, assoiffés de sang, sans aucun sentiment amoureux ni aucune gentillesse envers l’homme. Et j’avoue que cela fait du bien de se replonger dans cette vision du vampire !
J’adore les histoire où il y a de la romance etc, mais c’est aussi intéressant de voir la phase plus sombre du mythe ! 😉 J’ai bien aimé ce roman même si parfois niveau description c’était un peu lourd ! La fin m’a d’ailleurs énormément plu ! Je ne m’y attendais pas du tout et l’évolution de Louis le vampire est émouvante ! Louis est un vampire réfléchie depuis qu’il a été transformé, il est émotif et « faible » puisqu’il sait que ce qu’il fait est mal. Le voir devenir insensible à son monde après la mort de Claudia m’a énormément touché ! 😔
Note finale : 🌸🌸🌸/ 5🌸