Blue Spring Ride

Titre : Blue Spring Ride

Nombre de volume : 13

Statut d’avancement : Terminé

Auteur : Io Sakisaka

🌸 🌸 🌸

Résumé :

Dans cette histoire, on suit Futaba une jeune fille timide qui a du changé de comportement à son arrivée au lycée pour ne plus se faire exclure par les filles de sa classe. Elle est donc devenu « garçon manqué » à la fois pour faire fuir les garçons dont elle a peur et pour montrer aux filles qu’elle n’est pas une menace. Mais voilà, malgré sa peur des garçons, Futaba est bel et bien tombé amoureuse de l’un d’entre eux pendant ses années au collège. Et avant qu’elle n’ait eut le temps d’exprimer ses sentiments, celui-ci a déménager du jour au lendemain. Qu’elle surprise pour elle lorsqu’elle le retrouve 3 ans plus tard, dans son lycée et qu’elle voit qu’il a complètement changé ! 😉

Avis Tome 1 et 2: (14/09/2019)

Coup de cœur pour ce manga ! J’adore les caractères comportements fantasque et opposés des deux personnages principaux ! Ils mettent carrément l’ambiance !

Ce manga me rappelle les années lycées, ces moments que nous passions volontairement ou pas à essayer de trouver qui nous étions et à nous créer autant de souvenirs que possible avec nos amis ! 😁 C’est une histoire tout en douceur, avec plein d’humour mais également des mystères ! En effet, on est immédiatement intrigué par les changements qui sont survenu à Kô, le garçon dont Futaka était amoureuse. 😊 Son comportement à la fois hargneux et bienveillant nous montre que malgré les dures épreuves qu’il semble avoir vécu, il existe toujours ce garçon timide et attentionné que Futaka à rencontre au collège !
Il y a aussi les quelques mystères qui entourent le groupe des « sans amis » qui se forme autour des deux personnages principaux ! En plus, il va y avoir une belle romance qui s’annonce !! J’ai hâte de lire la suite !

Note : 🌸🌸🌸🌸🌸/5🌸


Avis Tome 3 à 6: (26/09/2019)

Une fois encore, j’ai passé un super moment avec ce manga ! 😁 Cette série est définitivement un coup de ❤! J’ai lu les 4 tomes hyper vite et j’ai hâte de savoir ce qu’il va se passer par la suite ! 😋 De plus, dans ces tomes on apprends pleins de choses sur Kô et la situation entre chaque personnages évolue rapidement !

Futaba prends enfin conscience de ses sentiments pour Kô et va tous faire pour essayer de faire évoluer leurs relations ! Un espèce de triangle amoureux se crée entre elle, Kô et Makita mais sans tourné en amitié toxique ce que j’ai beaucoup apprécié ! 😋

undefined

Aussi, la partie qui m’a le plus touché cette fois-ci ce n’est pas la romance ni l’amitié qui se lie entre les personnages mais plutôt le thème abordé ! En découvrant pourquoi Kô à tant changé, on aborde en même temps le sujet du deuil et comment les jeunes font face à ce moment difficile. Cela m’a énormément touché non seulement parce que j’ai aimé la façon dont Kô finit par essayer de s’en sortir mais également parce que c’est un sujet qui me tient particulièrement à cœur. En lisant certains passages, certaines réaction de Kô, je n’ai pu m’empêcher de m’identifier à lui.. J’aimais déjà beaucoup la romance et les amitiés qui se mettaient en place mais en abordant ce sujet l’auteur a gagné mes faveurs ! J’ai hâte de lire la suite et voir l’évolution entre Futaba et Kô ! Parce que là ça semble mal parti 😂

Note : 🍁🍁🍁🍁🍁/5🍁


Avis Tome 7 : (26/10/2019)

Encore un tome qui nous permet de voir les choses entre Futaba et Kô évoluer même si ce n’est pas dans le bon sens ! 😫 Cette relation me frustre, j’aimerai tellement qu’ils finissent ensemble ! Mais bon apparemment l’auteure n’a pas fini de nous faire découvrir la complexité de chaque personnage !

undefined

J’ai bien aimé ce tome qui nous donne plus l’occasion de nous concentré sur les amours des personnages secondaires. Notamment celui de Murao, l’une des amies de Futaba ! 😋 Je suis contente que cette histoire ne se concentre pas seulement sur les personnages principaux et dévie parfois sur les secondaires, ça donne plus de profondeur à l’histoire 😁 Aussi, il nous donne l’occasion de découvrir aussi les personnages qui vont être hyper important vu la tournure qu’à pris la relation de Futaba et Kô ! Hâte de lire la suite !
Après, j’ai quand même l’impression de pas avoir avancé dans l’histoire étant donné qu’on a majoritairement parlé des personnages secondaires et que la trame principale de l’histoire est concentré sur les principaux 😅

Note : 🍁🍁🍁🍁/5🍁


Avis Tome 8 à 13 : (01/12/2019)

J’ai enfin terminé cette petite saga et je l’ai tout simplement adoré !!

Cette histoire parlait du processus de deuil au début puis petit à petit elle est devenu d’avantage une histoire d’amour ! Mais cela n’a pas du tout terni la beauté de l’intrigue car c’est justement grâce à l’amour de Futaba que Kô à réussi à faire le deuil et à avancer dans la vie !🤩Ces derniers tomes nous montre comment chaque personnages va de l’avant malgré les peines de cœurs, la perte de proche et l’évolution qu’un ado banal connaît ! J’ai beaucoup apprécié de voir les efforts des deux personnages principaux récompensé ! Ils ont tout fait pour avancer et ne rien regretter ! J’adhère complètement à cet état d’esprit !
Concernant la romance entre Futaba et Kô, je suis soulagé qu’elle ait eu lieu 😱 Bon c’était sûrement couru d’avance hein mais avec l’arrivée de tellement de nouveaux personnages et de nouvelle relation possible, je me demandai si ça allait vraiment se faire du coup 😅 Je les trouve trop mignon ensemble !

undefined

Blue spring ride est un manga que je relirai avec plaisir !

Note finale : 🍁🍁🍁🍁🍁/5🍁

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :