Before – Tome 1 & 2

Titre : Before

Tome : 1 & 2

Nombre de pages :

  • Tome 1: 315
  • Tome 2 : 349

Auteur : Anna Todd

Maison d’édition : Hugo Roman

🌸 🌸 🌸

Résumé :

« Il était comme une âme en peine, traversant la vie sans rien en attendre de particulier … Et puis, la première semaine de l’année suivante, il fit sa connaissance. »

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande, Nathalie, Molly, Melissa et Steph, tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme … peut être pas si noire qu’il y parait. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?

Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, surtout de lui même.

Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa … Sera-t-il capable de l’aimer ?

Avis :

J’ai beaucoup aimé me replonger dans l’histoire de Hardin et Tessa !

Cette histoire d’amour est l’une de mes préférés ! 😍 Mais ce que j’ai préféré tout au long de cette lecture c’était d’être du point de vue d’Hardin !

Déjà dans After, j’avais été hyper contente de voir qu’à partir du tome 2 on est à la fois dans la tête de Tessa mais aussi dans celle d’Hardin ! Ça donne beaucoup plus de profondeur à l’histoire ! J’ai adoré voir Hardin mûrir et apprendre à lutter contre ses propres démons par amour pour Tessa ❤

Ces deux tomes nous permettent aussi d’en découvrir un peu plus sur le passé d’Hardin, sur ce qu’il a vécu et sur ce qui l’a changé pour qu’il devienne ce connard que Tessa rencontre tout au début d’After.

Before conclu bien l’aventure d’After en nous donnant ce qui se passait dans la tête d’Hardin avant la révélation du pari !

Note finale : 🌸🌸🌸🌸/5🌸

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :