Angels Beats

Titre : Angels Beats

Nombre d’épisode : 13 (+2 OVA)

Nombre de saison : 1

Diponible en : VO / VOSTFR / VOSTENG

🌸🌸🌸

Cet animé est émouvant et c’est sûrement l’un des plus tristes que je connaisse !

Dans les 14 épisodes qui constituent la série, on suit les aventures de plusieurs jeunes qui se sont retrouvés dans un entre-deux entre la vie et la mort. Ils ne sont pas tout à fait mort puisqu’ils ressentent des émotions et tout le tralala mais en même temps ils ne sont pas tout à fait vivant puisqu’ils ne peuvent pas mourir !

Au début de la série, cet entre-deux est présenté comme un champ de bataille entre les âmes des jeunes et « l’ange exterminateur » envoyé par Dieu pour les effacer (soit les faire complètement disparaître). Et si l’effacement permettrait apparemment de se réincarner, ces jeunes refusent de se plier aux volontés de Dieu. En fait pour la plupart, ils veulent le trouver pour lui demander pourquoi Il a laissé tant d’injustice ternir leurs vies de vivants. Mais on va découvrir que ce lieu n’est pas là pour punir ces âmes mais plus pour les aider à faire la paix avec eux-mêmes et à se défaire des regrets qui les hantent.

La façon dont l’animé parle de la vie après la mort est touchante. C’est d’ailleurs une merveilleuse image que de se dire que d’une certaine façon nos regrets peuvent être expiés même dans l’au-delà !

Malgré les nombreuses batailles, c’est un manga plutôt calme et qui fait réfléchir sur la manière dont on doit mener sa vie. La vitre à fond en espérant ne pas avoir trop de regret.

Note finale : 🌸🌸🌸🌸🌸/5🌸

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :